Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Tarbes Geek Festival As good as games !*

Spoiler alert : il va bientôt y avoir une sacrée raison, à Tarbes, de vous tenir AFK (pour les non-initiés, Away From your Keyboard). Car oui, comme le jedi en son temps, le Tarbes Geek Festival est de retour ! Et avec lui c’est toute la galaxie Geek qui s’en vient, accompagnée d’une nébuleuse de jeux, d’invités, de tournois et d’événements diversement liés à la culture web, manga et gaming. Jeunes (et moins jeunes) padawans, que vous soyez niveau 90 sur WoW ou cosplayeur accompli, il est temps de sortir de l’ombre…

In Real Life

et de venir faire preuve de vos skills In Real Life ! Les stands, pour cela, ne manqueront pas. Et notamment ceux de gaming : que ce soit sur PC, sur nintendo switch ou sur playstation 4, on vous promet à la fois du très connu, sur lequel vous pourrez faire démonstration de vos talents, et du un peu moins connu, pour partir à la découverte de nouveaux univers. Et, évidemment, des tournois, histoire de se frotter à tout ce que la Bigorre compte de grands joueurs… Grâce au magasin Boulanger, partenaire de l’événement, un espace PC Gaming sera installé au centre du Salon : il vous permettra notamment d’aller poutrer quelques Nexus sur League of Legends – qui a, pour la petite histoire et au cas où vous ne le sauriez pas encore, dépassé les 100 millions de spectateurs lors des derniers championnats du monde e-sport qui le concernaient. On n’espère tout de même pas autant de monde à Tarbes les 7 et 8 décembre prochains, mais il devrait y en avoir largement suffisamment pour ne pas trouver le temps de s’ennuyer.

La communauté du salon

Parmi les 3000 visiteurs attendus, il y aura du geek pur et dur, un peu de noob naturellement, et aussi du beau linge ! Ainsi de Siphano, connu de tous les (vrais) geeks, l’un des youtubeurs les plus actifs pour le Let’s Play qui peut se prévaloir, à l’heure où sont écrites ces lignes, d’une communauté de 2,22 millions d’abonnés (soit approximativement 10 fois la population de la Bigorre), et qui revient à Tarbes pour la deuxième fois. On attendra également Fuze III (1,2 millions d’abonnés), vidéaste spécialisé Minecraft, Sora (1 million d’abonnés), youtubeur gaming qui s’est diversifié plus généralement dans la pop culture, ainsi que… (wait for it, wait for it…) le comédien Pierre Tessier ! (mais qui estu?) Bon, vous ne connaissez probablement pas son nom, mais le doubleur du Roi-liche dans WoW, c’est lui, de Ryan Reynolds dans Deadpool, Green Lantern, détective Pikachu, c’est lui aussi, de Pipin dans « Le Seigneur des Anneaux », c’est encore lui, de Jackie Chan dans le dessin animé éponyme, c’est toujours lui… De vue, il ne vous dira donc rien, mais vos oreilles le reconnaîtront sans coup férir ; #jouelacommeDaredevil.

La cause qui plaît

Ok, le jeu de mot est un peu facile, mais là n’est pas l’essentiel. L’essentiel, c’est que vous allez enfin pouvoir enfiler ce costume pikachu (so coooomfy !) que vous aimez tant sans que tout le monde autour de vous ne semble songer à vous faire enfermer. Et là, on n’en est encore qu’aux basiques (simple). Si vous donnez dans le plus travaillé, si vous êtes pour vous-même expert costumier et maquilleur, songez à vous inscrire au concours de Cosplay organisé par le Tarbes Geek Festival ; le vainqueur repartira cette année avec une Nintendo Switch Lite ainsi qu’avec le titre Pokémon Epée. Et, évidemment, avec les honneurs dus à son rang. Tarbes Geek Festival : this is (aussi) for the (cos)players.

Toujours en mouvement est l’avenir

La programmation du salon n’est pas encore tout à fait bouclée, aussi on pourra s’attendre à d’autres surprises telles que quizz, blindtests, conférences… Il y aura évidemment aussi un grand nombre de stands dédiés aux références geek, du manga au gaming en passant par les jeux de plateaux (avec Hearthstone, notamment), le high-tech, la pop culture… Tout ce dont vous n’avez jamais osé rêver (excepté une fois au chalet) et que vous pourrez découvrir en détail sur le site du Festival : tarbesgeekfestival.com. Ah, info de dernière minute, on nous annonce également un loto le soir du samedi, avec de nombreux lots à gagner (consoles, figurines, objets high-tech, etc.). Mais inutile sans doute de vous flooder davantage, si vous êtes un geek, un vrai, vous aurez compris qu’il s’agit là du rendez-vous de l’année, celui qui vous permettra de vous présenter dans la meilleure version que vous donnez de vous-même… Ralliez-vous donc à la cause : Geek Powa’ !

Tarbes Geek Festival

Parc des expositions de Tarbes Les 7 et 8 décembre 2019

Un événement organisé par le Parc des expos et l’association Joystick tarbesgeekfestival.com

Texte : Joseph C.Lacour – Photos : ©Tarbes Geek Festival

* Aussi bon que les jeux !

Related Posts