Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Trois tendances 2020 !

Sauf si vous «habitez chez une copine», il y a de très faibles probabilités que vous n’ayez jamais été tenté par l’idée de personnaliser vos intérieurs. Sans trop de zèle («tiens, je vais peut-être tout de même acheter un magnet pour le frigo, ça fera de la couleur…») ou, au contraire, avec une dévotion totalement obsessionnelle («tu es sûr qu’on ne devrait pas déplacer le fuchsia japonais devant le papier-peint seventies qu’on a fait installer dans le petit salon ?»), on est tous des décorateurs en puissance !

Sauf que, lorsqu’on se lance dans la déco de sa maison, on ne sait pas toujours trop ce que l’on veut. Pour se donner des idées, pourquoi ne pas jeter un œil aux tendances du moment ? Allez, le Mag vous en propose trois, à vous de décider si l’une d’elles vous fait envie, et, surtout, vous correspond !

L’Upcycling

Il n’y a pas de hasard au fait que les Verts aient fait de bons scores aux dernières municipales… L’écologie rentre dans les mœurs, et la déco n’y échappe pas ! C’est pourquoi la matière recyclée est de plus en plus sollicitée par les grandes marques de mobiliers : heureuse nouvelle, l’initiative peut donner lieu à de très belles réalisations dont la production est souvent moins polluante et plus éthique ! L’upcycling se niche aussi dans le retapage, aussi, si vous êtes un peu bricoleur et n’avait pas peur de poncer une vieille table basse pendant des heures pour lui donner une seconde vie, à vous le plaisir d’avoir un meuble vraiment personnalisé, et possiblement délicieusement vintage…

Les matières naturelles

En 2020, on aime le brut, et pas forcément le massif, mais du moins les matières qui laissent entrevoir qu’elles proviennent de notre bonne Mère-Nature ! Les sièges en osier et en rotin reviennent en force, les revêtements bois ont la côte, les étagères en bambou sont au top. Évidemment, tout ça risque d’unifier quelque peu votre déco du point de vue couleurs, aussi on n’hésite pas de temps à autres à risquer une petite lasure laissant voir les veines et les stries : lasure qu’on s’efforcera de choisir parmi celles les moins impactantes pour la planète, bien sûr !

Les imprimés

Là on dit oui, oui, oui ! Les imprimés, c’est la classe, quels que soient les motifs choisis : de la peinture paysagère du XVIIIe siècle à l’estampe florale japonaise, en passant par les volutes victoriennes et les géométries psychés des 70’s, il y en a pour tous les goûts, et ça, au Mag, on trouve chouette. Sachez d’ailleurs que dans ce numéro, un de nos partenaires, Nérin Peinture, propose des papiers peints personnalisables avec l’image de votre choix. Habiter comme vous êtes : so 2020 !

Related Posts