Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Une nouvelle saison au cœur des Pyrénées

A l’aube de l’été, lorsque l’air se fait lourd en plaine, la fraîcheur des sommets vous appelle pour vous faire vivre des moments rafraichissants au cœur des Pyrénées. Des lacs aux cascades en passant par les cirques ou encore le Parc national des Pyrénées, partez à la rencontre de nos vallées pour en apprécier leurs charmes et leurs petits secrets…

L’été dans les vallées de Gavarnie c’est…

Des cirques. Ces ouvrages colossaux nés d’un travail commun entre l’histoire et le temps ne parlent pas et pourtant ils nous racontent tant de choses par leur simple présence. Ils sont un héritage précieux, un repère qui nous rappelle que, peu importe la grandeur de l’Homme, la nature restera toujours le seul maître en ces lieux.

Des reflets aux 1001 couleurs qui naissent dans les lacs et cascades se profilant le long des vallées. Pleines de puissance et de vie ces eaux offrent un spectacle captivant sous toutes leurs formes et contrastent à merveille avec la chaleur de la saison. Elles sont aussi source de multiples vertus dont il est possible de profiter dans les thermes des vallées.

Des isards. Cet animal emblématique des Pyrénées ainsi que bien d’autres êtres vivants font vivre nos montagnes. La richesse de ce territoire est vaste, sa faune et sa flore se redécouvrent au fil des saisons et vous racontent à chaque fois de nouvelles histoires. Il ne tient qu’à vous d’être attentif et de savoir les écouter pour qu’elles vous livrent leurs plus beaux secrets…

Des randonnées. Que vous soyez plutôt traileur, cycliste ou bien marcheur, chacun trouve ici chaussure à son pied quelle que soit la discipline. Les reliefs s’offrent à quiconque se donne la peine de bien vouloir les découvrir. Au travers de balades ou d’itinéraires plus ardus, seul ou accompagné d’un professionnel de la montagne, marchez sur les traces des illustres pyrénéistes pour comprendre l’essence même de cette philosophie.

Du partage entre les pyrénéens d’hier et de demain. Au travers des traditions et des savoir-faire ancestraux c’est tout un patrimoine qui se construit au fil des générations. Cet héritage constitue l’identité des Hommes de ces vallées. Faire leur rencontre c’est découvrir des personnes authentiques qui partagent avec passion et sans modération leur amour inconditionnel pour leur région.

L’écho qui résonne dans ces vallées n’est pas seulement audible, il se ressent. Chaque onde se répercutant sur nos montagnes transporte avec elle une partie ce que nos vallées ont de meilleur à offrir. Alors cet été, prenez part vous aussi à cet écho pour que les Pyrénées résonnent dans votre cœur autant que votre cœur résonnera dans les Pyrénées…

www.valleesdegavarnie.com

Related Posts