5 spots de la vie étudiante

76765608 2734309046630077 8414045613825458176 n 2
Salon du bébé et des futurs parents
janvier 20, 2020
ice canyon
Ice Canyoning Avec ou sans glace ?
janvier 20, 2020
Afficher tous
apau

apau

Loin de nous l’idée de vous attirer du côté obscur de la force, mais il paraîtrait que la vie étudiante ne se résume pas exclusivement aux journées de cours… Oui, on a été jeunes au Mag aussi (on espère même l’être encore), et on l’a été précisément à Pau ! Si c’est dans cette ville que vous mènent prochainement vos études, voici cinq lieux validés par nos soins qui méritent nuitamment le détour.

Le Triangle

Quartier qui, comme son nom l’indique, est en forme de triangle, cerné par les rues Castetnau, Lespy et Henri Faisans. Si l’ambiance n’y est plus aussi chaude qu’il y a quelques années (RIP le Show Case), s’y trouvent encore quelques rades courus des étudiants, comme le Garage, irish pub où il est de bon ton d’aller se jeter quelques pintes de Guinness* lorsque le soir descend…

Le boulevard des Pyrénées

Connu principalement des étudiants pour ces trois bars en enfilade : le Galway, le Winfield et le Café Russe. On y profite le jour de la vue sur les montagnes, et le soir d’une bière* (ou d’une limonade, à vous de trancher) bien méritée après une dure journée de labeur… Avant que de prolonger la soirée dans un établissement de nuit (comme on dit) : un spot incontournable.

Le Hédas

Les bas-fonds de la ville de Pau, rénovés il y a quelques temps et donc moins sombres qu’ils ne le furent… En une adresse : L’Imparfait, le bar idéal pour une pré-soirée posée en terrasse, et aussi pour quelques verres pris plus tardivement… Quant à ceux qui n’entendent pas se coucher à 2h, direction le Durango (le « Dudu » pour les habitués), une boîte à l’ambiance plutôt Rock & Folk, assez sympa et fréquentée généralement par des étudiants.

L’Ampli / La Centrifugeuse

Deux lieux de concerts (et de spectacles pour la Centri) qui valent qu’on aille y jeter un œil et une oreille… Tous deux éclectiques, tous deux assez dynamités (pour vous faire une idée : L’Ampli reçoit Alkpote en février !), l’un est directement installé sur le Campus de l’Université (La Centri), l’autre se trouve infortunément à Billère (L’Ampli) et nécessite donc d’être véhiculé. Pour les amateurs de bon son…

Le Méliès

Bon, d’accord, au Méliès ils ne passent pas le dernier Star Wars, et il n’y a pas de pop corn… On est plutôt dans le mood films d’auteurs, m’voyez, mais honnêtement : ça ne vous ferait pas de mal de voir autre chose que du Marvel ! Et puis, on peut kiffer Wolverine et apprécier aussi Ken Loach, enfin, nous au Mag, ça ne nous a jamais posé de problèmes. Ultime petite raison d’aller au Méliès : les jeunes ont un tarif particulier. Comme on vous envie !