Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Cabaret. Les filles Velours & les Crazy dolls

Imaginiez-vous que l’on puisse s’initier à la danse de cabaret dans le département ? Non ? Et pourtant, grâce à la professeure Linsey Dallier, votre rêve de devenir la Dita von Teese du 65 est peutêtre réalisable ! Au Mag, on a testé et approuvé.

« Wilkomme, bienvenue, welcome »

On se met en route « en douceur » avec 15 minutes d’échauffement : abdominaux, exercices de souplesse et d’équilibre, le tout en talons : ça ne rigole pas ! À vrai dire, pour avoir un rendu digne des danseuses du Moulin Rouge, il faut être aussi précis qu’un métronome, et ça passe essentiellement par un minimum de rigueur. Mais pas d’inquiétude : l’atmosphère qui règne quand on prend des cours avec Linsey, c’est plus la convivialité que l’inflexibilité ; et tout le monde est le bienvenu ! S’en suivent trois quarts d’heure de chorégraphie, à plein volume.

Sexy mais pas vulgaires, les Misstinguett

Que ce soit sans accessoire ou avec un chapeau, un boa, une canne ou en mode sexy-chair, la danse de cabaret représente la féminité. Ici, on vous apprend à vous sentir à l’aise dans votre corps, quels que soient vos formes et vos complexes : « Vous êtes toutes belles et maintenant que vous connaissez les pas, je veux que vous commenciez à travailler votre personnage. Soyez sensuelles. » Car c’est aussi ça qui compte : l’interprétation, l’expression, l’intention… Être « félines », sans pour autant tomber dans la vulgarité.

« Life is a cabaret, old chum…

Mais qui sont les Filles velours et qui sont les Crazy Dolls ? « Crazy Dolls », c’est le petit nom que Linsey donne à ses élèves, quant à « Filles velours », c’est pour celles qui l’accompagnent sur scène pendant les shows. Montée il y a quatre ans, la compagnie compte désormais douze danseuses glamour à même de briller lors de défilés de mode, comités, etc.

… come to the cabaret ! »

Les cours se déroulent le lundi de 20h à 21h, le mercredi de 20h15 à 21h15 à l’association Croche-pieds (Horgues) et le jeudi de 20h30 à 21h30 à DANS6T (Tarbes). Au Mag, on songe à s’y mettre… à pas de velours ! Infos au 06 65 24 00 20.

Texte : Malaurie Meneses

Related Posts