Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Un sapin de Noël sans épine ? Ho ho ho oui !!

Sale temps pour les sapins ! Les mois d’été, en Béarn et en Bigorre, ont été trop secs et trop chauds, résultat la production est, cette année, faible et de piètre qualité. Il se pourrait par ailleurs que votre arbre de noël vous revienne cher… sauf à trouver des solutions alternatives ! Au Mag, on a quelques idées qu’on entendait partager avec vous. Faites votre choix, pour un noël original et (quand même) très réussi !

Le Sapin de bric et de broc

Fabriquez vous-même votre sapin, c’est écolo, drôle, et c’est un atelier auquel vous pourrez convier vos enfants ! Les idées pullulent sur internet, nous au Mag, on en a trouvé quelques-unes qui valent le détour… Si vous avez une grande bibliothèque par exemple, vous pouvez entasser vos livres de façon à ce qu’ils forment un cône, avant de les décorer de guirlandes ! Ou encore trouver une utilisation à l’escabeau qui dort dans votre remise, et qui, orné de boules et de lumières, pourrait faire un sapin plus que convenable. A vous de jouer !

Le Sapin en carton

C’est sans doute la solution la plus écologique, le sapin en carton étant fabriqué en matériau souvent recyclé, étant lui-même recyclable et, naturellement, réutilisable ! Vous pouvez tout simplement le fabriquer vous-même, ou passer par les nombreux magasins qui en proposent online et en boutique si vous voulez un sapin plus « design ». Il en existe de toutes formes, de toutes tailles, et à tous les prix !

Le Sapin en location

C’est la solution écolo pour ceux qui veulent (tout de même) un vrai sapin, et qui ne dispose pas d’un jardin pour replanter le leur. La société française Treezmas vous propose de louer un sapin pour la période des fêtes. Le petit plus : elle le livre directement chez vous, accompagné d’un carnet de soins pour vous aider à vous en occuper. Il ne vous restera plus qu’à le renvoyer (le colis est prévu dans le prix) après que Noël soit passé, afin que le sapin trouve un autre propriétaire… l’année suivante !

Le Sapin… qui n’en est pas un !

Avis enfin à ceux qui n’ont pas peur de désacraliser Noël, n’importe quelle plante d’intérieur peut bien faire office de sapin pendant la période des fêtes… Tenez, le ficus qui trône tous les autres mois de l’année dans votre salon, avec quelques guirlandes, quelques boules, quelques étoiles… mais si ! On jurerait qu’il adopte le profil, en ces temps hivernaux, d’un épicéa ou d’un nordmann. Pas convaincu ? Avec un petit diffuseur d’huiles essentielles « sapin de Noël », voilà qui devrait participer à ce que l’ambiance soit à la hauteur de l’événement… Et vous, quelles idées avez-vous pour votre sapin ?

Shiva

Texte : Louise Bergé

Related Posts