Les Comptoirs de la Bio : Le meilleur de la Bio en toute indépendance !

PH entete Au Pic Gourmand p17 02
Au Pic Gourmand : Du fait maison pour les gourmands !
février 14, 2022
PH entete Eye love you p14 01
Eye Love You : La vision de demain !
février 14, 2022
Afficher tous
PH entete Comptoirs Bio p10 01

PH entete Comptoirs Bio p10 01

Souvenez-vous : il y a quelques mois, on imaginait tous un « monde d’après » plus juste, avec des produits sains, où les acteurs locaux et les circuits courts seraient mis à l’honneur ; on rêvait de retrouver du sens à nos vies, de la convivialité, de l’humain… Et bien le Mag a une bonne nouvelle pour vous : tout ça existe bel et bien ! Et pas dans le monde d’après, mais aujourd’hui, en Bigorre, et à deux pas de chez vous : aux Comptoirs de la Bio, évidemment !

Ah, les Comptoirs de la Bio… Disons-le : la rédaction du Mag s’y sent comme à la maison. Chaque fois que l’on s’y rend, on taille une bavette avec le patron, Cédric, on découvre les nouveaux produits du coin avec son fils Gatien, ou on boit un café avec Jérôme, coordinateur commercial… Récemment, nous sommes allés les voir à Lourdes, histoire de découvrir le tout nouveau magasin et prendre des nouvelles. Alors, quoi de neuf ?

Je rêvais d’un autre monde

L’implantation de ce nouveau magasin à Lourdes signifie beaucoup de choses pour Cédric et son équipe : « On est tous des locaux, explique-t-il, ça nous tenait à cœur de monter un magasin ici ». Ce qui leur importe avant tout, c’est d’être acteurs de la vie bigourdane. Ils travaillent avec nombre de producteurs locaux, mais leur engagement ne s’arrête pas là : « Les personnes qui ont intégré ce magasin de Lourdes, on les a voulus du cru spécialement, et on a une super bonne équipe ». C’est un mode de fonctionnement basé sur l’authenticité et le respect : « Le petit maraîcher du coin, poursuit Cédric, il est payé le jour même où il nous donne sa facture. C’est grâce à eux qu’on fait tourner nos boutiques, c’est un vrai partenariat ». Une vraie relation de confiance. La preuve ? Avec les fournisseurs locaux, pas besoin de signer de contrat, pas d’exclusivité, et jamais de négociation sur les prix : « Ce qu’on essaye d’apporter, c’est du vrai commerce, et nos clients le sentent bien : on a d’excellents retours. Aujourd’hui, on peut manger du bon et du sain pour pas cher ». Et Jérôme d’ajouter : « On est un vrai commerce de proximité ». On confirme, l’ambiance n’a rien à voir avec celle d’une grande-surface : on y est comme à la maison, vous-dit-on !

In-dé-pen-dants !

Soyons clairs : ici, la règle d’or, c’est l’indépendance. Croyez-nous, Cédric et ses équipes ne sont pas, mais alors pas du tout du genre à se laisser dicter quoi que ce soit : « On est indépendants à tous les niveaux. On décide de tout nous-mêmes : les marques avec qui on travaille, les petits producteurs, les produits, les gammes, les prix, la communication… ». Et le fait qu’une grande marque de distribution se soit engagée au niveau de l’enseigne nationale des Comptoirs de la Bio ne change strictement rien à leurs exigences, sachez-le ! Parce que figurez-vous, lecteurs, que dans la Bio, c’est comme partout ailleurs : la concurrence est rude, et personne ne se fait de cadeau… Peu importe : Cédric et ses équipes restent déterminés, et gardent quoi qu’il arrive le cap qu’ils se sont fixé : s’ancrer dans le réel, en agissant avec des gestes forts pour améliorer la qualité de vie des Bigourdans. Intégrité, passion, transparence, convivialité, indépendance. Le reste ? Quel reste ?

L’humain avant tout

Ici, tous les produits sont sains et rigoureusement choisis, mais il y a aussi une mentalité particulière, issue d’un attachement à des valeurs humaines simples et authentiques : la famille, l’amitié, le plaisir. « Le point d’orgue, c’est avoir une équipe qui prend plaisir à venir bosser le matin », explique Cédric. Bio, ils le sont jusqu’à l’état d’esprit : « Les fournisseurs locaux et régionaux avec qui on travaille depuis le départ sont toujours avec nous, et ça depuis la création du premier magasin de Tarbes. On bosse vraiment à la confiance, et on le fera jusqu’au bout ». Passez donc les voir à Lourdes, vous serez accueillis par une équipe de passionnés : citons Christophe, Dorian, Maria, Claudine, Pascale… N’hésitez pas à discuter avec eux et leur demander conseil ; vous pouvez même leur dire que vous venez de notre part, et que l’on ne manquera pas d’y retourner très bientôt : on est encore loin d’avoir goûté à tout !

Les Comptoirs de la Bio Lourdes

69 Avenue Alexandre Marqui, à Lourdes

05 62 50 00 22

www.lescomptoirsdelabio.fr

Facebook : Les Comptoirs de la Bio Lourdes