C’est le printemps !

PH Entete Delvalle p8 01
Christophe Delvallé : Attention, OVNI !
mars 14, 2022
PH Entete Ecouter voir p22 01
Écouter Voir : Nouvelle adresse pour les spécialistes de l’Audition Mutualiste !
mars 14, 2022
Afficher tous
PH Entete printemps p16 01

PH Entete printemps p16 01

Enfin, on y est : les journées rallongent, les oiseaux chantent, il fait doux… Oui, c’est le printemps ! À la rédaction, on a trouvé cet hiver particulièrement long, on se demandait à quelle sauce covidique allait nous manger le tout dernier variant à la mode… Mais du passé, faisons table rase et retroussons nos manches : c’est le moment de s’attaquer au printemps !

1 / Rangement de printemps

Y a pas à dire : deux ans de pandémie, ça laisse des traces. Au début, il nous arrivait de ranger notre chez-nous de façon compulsive, puis il y a eu du relâchement, et notre intérieur a pu parfois ressembler à un champ de bataille… Il est temps de passer à autre chose.

Conseil du Mag :

Appliquez le nettoyage par le vide. Débarrassez-vous de ce qui ne sert plus à rien, à commencer par l’énorme tas de masques chirurgicaux usagés que vous gardez en vous disant qu’on ne sait jamais, ça peut toujours servir, en cas de nouvelle pandémie ou d’attaque nucléaire soviétique… Non. On jette.

2 / Préparation du Potager

Bon, OK, ce n’est pas cette semaine qu’on va planter les tomates, mais on peut déjà commencer à préparer le terrain.

Astuce du Mag :

Sortez vos outils de jardin. C’est tout. Faites-leur prendre un peu le soleil, puis rangez-les tranquillement dans leur abri. Vous aurez l’impression d’avoir fait quelque chose, et ça ne sera pas totalement faux : vous viendrez d’accomplir une préparation mentale, première étape essentielle avant la mise en application du plan écolo-potagique qui va s’élaborer doucement à partir de maintenant dans les tréfonds réactivés de votre intellect ramolli par les neiges hivernales. Oui, tout à fait.

3 / Barbecue Training

Souvenez-vous : avant le Covid, vous n’étiez pas doué pour préparer les braises, vous aviez du mal à allumer le feu, puis vous ne parveniez pas à le maîtriser… Laissez-nous vous dire qu’après deux ans sans barbeuk, votre prochain allumage risque d’être un véritable fiasco.

Tuyau du Mag :

Entraînez-vous tout seul, dès à présent, de manière à vous éviter l’embarras d’un barbecue sans braise lorsque le temps des premières merguez grillées sera venu. Attention : pas de cagette pour faire démarrer le feu, le bois traité risquerait de dégager des fumées toxiques !

4 / Rencontres ? Pas contre !

Ça fait deux ans qu’on se tient à distance les uns des autres, qu’on s’évite, qu’on ne se touche pas… On n’en peut plus. On a besoin de chaleur humaine. La preuve : les sites de rencontre tournent à plein régime, et les Bigourdans occupent même la deuxième marche du podium des plus gros consommateurs français de Tinder : près de 10 000 d’entre eux seraient déjà inscrits sur la célèbre plateforme. Ça fait environ 4% de la population, ce qui est loin d’être négligeable.

Bref :

Que ça soit online ou IRL, on prévoit, comme disait Charden, que « L’été sera chaud, l’été sera chaud » !