Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Aider 65 : Humainement vôtre !

On peut tous, pour une raison ou pour une autre, avoir besoin d’un petit ou d’un grand coup de main. Aider 65, association fondée en Bigorre il y a plus de 30 ans sous l’égide de la Croix-Rouge et du Secours Catholique, a fait de cette évidence une vocation, laquelle fait d’elle, aujourd’hui, l’un des tous premiers acteurs de l’aide à domicile dans le département.

Si, pendant plus de trois décennies, elle s’est considérablement agrandie pour regrouper aujourd’hui plus de 100 salariés, Aider 65 a toujours tenu le même cap et conservé les mêmes valeurs : la solidarité, l’entraide, et une professionnalisation croissante lui permettant de répondre à des besoins de plus en plus spécifiques, tout en conservant sa mission de s’adresser à tous ceux qui en font la demande.

Besoin d’aide ?

« On peut intervenir pour une prestation de 8 heures par jour tous les jours, comme on peut intervenir pour une prestation de 2h tous les mois. Notre ambition, c’est de nous adapter aux besoins et aux attentes de ceux qui font appel à nous » précise auprès de nous Nathalie Ducoms, directrice d’Aider 65. Des personnes âgées (autonomes ou pas) aux personnes en situation de handicap, en passant par les enfants ou les adolescents, l’action d’Aider 65 concerne toute personne ayant besoin d’assistance : «On est compétent pour toutes les aides de maintien à domicile. Cela concerne l’entretien du cadre de vie, l’entretien du linge, la préparation et l’aide à la prise des repas, l’aide au lever et au coucher, l’aide à l’habillage et au déshabillage, l’accompagnement à la toilette, la livraison des courses, et également tout ce qui contribue à maintenir le lien social : accompagnement de la personne chez le médecin, chez le coiffeur, chez les amis, promenade aussi, tout simplement, quand on a besoin d’être aidé pour cela, aide administrative, etc.»

Formés à vos besoins !

Les salarié.e.s d’Aider 65 sont continuellement formés à l’art d’accompagner les personnes dans tous ces moments de la vie quotidienne, et leur qualifications spécifiques leur permettent aussi bien de prendre en charge les enfants atteints de troubles autistiques ou de trisomie 21. Leur soutien est salutaire dans les démarches d’obtention d’aides de l’État, dont il n’est pas toujours simple de savoir quand elles nous concernent ou pas. Dans ses nouveaux locaux quartier de l’Arsenal, l’association peut désormais mieux accueillir les personnes à mobilité réduite, pour continuer à faire ce qui, depuis toujours, l’anime : aider les personnes qui en ont besoin. Y a-t-il vocation plus humaine que celle-ci ?

Aider 65
Nouvelle adresse : 8 bis Avenue des Forges, à Tarbes
Tél. 05 62 34 26 62
Horaires d’accueil : Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 14h à 17h30.

www.aider65.com

Related Posts