Close
1
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Chez Aurore : une épicerie locale qui crée du Lien !

Elle s’annonce comme une des épiceries les plus sympas du département ! En choisissant de s’installer au Lien, le Tiers-Lieu d’Ibos actuellement en construction, Aurore Gauquelin a fait un choix en rapport avec son projet : une épicerie ne proposant que de bons produits locaux, à la fois endroit où faire son marché et où passer de bons moments !

Et l’on s’y croirait déjà. Dans ce local de 110 m2, il y a de la place pour l’imagination. Aux côtés des rayons, ceux-ci remplis de tout ce qui se fait de bon à 100 kilomètres à la ronde, on devrait trouver d’ici à quelques mois des canapés, des livres, des jeux de société, de quoi boire un café… et aussi, très vite, des petits repas à emporter, confectionnés par des producteurs et traiteurs locaux !

Vous l’aurez compris, le projet, c’est de proposer une épicerie pas comme les autres, qui ne soit pas seulement qu’un endroit où l’on passe, mais aussi un endroit où l’on s’arrête ! Évidemment, côté courses, il y aura aussi de quoi faire. « Je suis en discussion avec une trentaine de producteurs pour le moment ! On aura du frais, de la viande, des fruits et des légumes, des produits d’hygiène, des boissons, des desserts, du sec, de l’huile, des pâtes, de la farine… Tout ce qu’il faut pour vivre au quotidien ! » promet Aurore. En attendant que le Lien ouvre, Aurore travaille à financer son initiative. Si vous voulez l’aider à créer l’épicerie la plus sympa de Bigorre, une cagnotte a été mise en ligne sur le site MiiMOSA. Adeptes du consommer local et de la convivialité : participez à créer du lien, rejoignez Aurore dans son projet !

Épicerie Chez Aurore

23 route de Pau, à Ibos
Facebook : @epiceriechezaurore

Cagnotte en ligne : www.miimosa.com/fr/projects/chez-aurore-epicerie-locale-et-conviviale

Related Posts