Close
1
  • Bigorre Mag

Au Pic Gourmand Bagnères et La Mongie : Un été tout en douceurs !

Au Pic Gourmand, découvrez deux spécialités typiques de Bagnères en matière de douceurs : les berlingots et la bûchette du Bédat !

Le berlingot date de l’époque où Bagnères a initié sa réputation de centre renommé du thermalisme dans les Pyrénées ; des Nantais l’auraient importé au XIXe siècle, avec l’idée de faire passer le goût des eaux sulfureuses des bassins… La bûchette du Bédat est un peu plus récente, mais elle est typique de Bagnères, avec son bon goût de nougatine mâtinée de chocolat.

Le Pic gourmand, héritier de cette tradition, permet à chacun de découvrir comment sont fabriqués les berlingots, produits de manière totalement artisanale (!) : en appelant les boutiques de Bagnères ou de La Mongie, on peut demander à quel moment de la semaine la fabrication sera lancée, et participer à cette étonnante perpétuation d’un savoir-faire !

Le Pic Gourmand, c’est désormais (donc) aussi une boutique à La Mongie, au pied des pistes et des itinéraires de randonnées. Chocolats, mendiants, bonbons en tous genres, orangettes, berlingots et bûchettes du Bédat, au milieu de nombreuses idées cadeaux (mugs, boîtes, assortiments de thés…) : tout est prévu pour le plaisir des yeux et des papilles ! Les gourmands ont trouvé leur sommet : avec le Pic Gourmand, leur est proposé un été décidément tout en douceurs…

Au Pic gourmand
7 allée des Coustous à Bagnères
05 62 92 52 45
Facebook : au pic gourmand
Esplanade du Pic d’Espade, à La Mongie (Chalet des Étoiles)

Ouverture début juillet !

Related Posts