Close
0
  • Bigorre Mag

La folie des milk-shakes

Quoi de plus agréable, par une chaude journée d’été, que de s’installer à l’ombre d’une terrasse et de savourer un bon milk-shake ?

Si le milk-shake, plébiscité par toutes les générations, est foncièrement tendance, ses origines sont pourtant lointaines. La boisson serait née dans les années 1880 aux États-Unis et se présentait à l’origine comme un mélange épais de lait, de sucre, de crème, de whisky et d’œufs. Ce n’est qu’à partir de 1900 que l’on commença à y incorporer des sirops et à l’agrémenter d’un chapeau de chantilly.

En 1911, la compagnie américaine Hamilton Beach innove en lançant sur le marché les tout premiers robots mixeurs, auxquels la boisson doit la texture aérienne que nous apprécions tous. En 1922, à Chicago, un employé de la compagnie américaine Walgreens a l’idée d’ajouter deux boules de glace à la vanille dans la préparation classique, faite de sirop de chocolat et de lait malté. Le succès est immédiatement au rendez-vous et le milk-shake devient, au fil des années, le dessert phare des diners et des cafés à la mode.

Rafraîchissant, parfumé et gourmand, le milk-shake n’a pas fini de nous régaler. Tour à tour fruité, chocolaté, nappé de caramel ou de brisures de biscuits, il fait la joie des petits et des grands, du nord du Canada au sud de l’Australie !

freakshake with salted caramel glazed donut,
decadent milkshake with donut
milkshake, or freakshake, with crazy ingredients

Related Posts