Close
0
  • Bigorre Mag

Big Bag Festival : Cette fois, c’est version Big !

Oserions-nous le dire ? Niveau festival, on a été quelque peu sevré ces derniers temps, et l’été a été, de ce point de vue, relativement aride. Pas de regret : le Big Bag va changer la donne. Version «  Little  » l’an dernier, il revient en 2021 en version «  Big  », avec une programmation dont on peut dire, et c’est un euphémisme, qu’elle est extrêmement prometteuse…

Et le Cartel Bigourdan, l’association qui, chaque année, l’organise de main de maître, pourra enfin souffler quand en sera lancé le coup d’envoi le jeudi 16 septembre prochain : « Habituellement, le programme définitif du Big Bag, on le boucle neuf mois avant qu’il ne commence. Aujourd’hui, on est à trois semaines de l’événement, et il y a encore des choses qui sont en train de bouger ! » rigole Tony Puaud, président du
Cartel. L’époque est en effet à la souplesse, si l’on veut s’y retrouver dans le grand maelstrom des restrictions sanitaires. Au Cartel, on a redoublé d’effort pour prévoir Plan A, Plan B, Plan C… avant d’enfin pouvoir annoncer un festival en configuration quasi-normale (!) : chapiteau, village du festival, bodega, animations jeunesse, concerts debout et jauge à 1500. Réjouissant, non ?

Artillerie lourde !

Et grandiose avant tout parce que la programmation respire la classe. Urbain Soisson, chargé de développement au Cartel, égrène en notre présence les noms des groupes qui retourneront bientôt la tête des festivaliers : Hilight Tribe, Hippocampe Fou, O’Sisters, Electro Deluxe, Sayag Jazz Machine… Que du lourd, une belle ligne claire marquée hip-hop / electro, que de l’ambiançant et que du bon, soit : précisément ce dont on est en droit de rêver actuellement.

Comment ça s’passe ?

Naturellement, Covid oblige : le pass sanitaire sera réclamé à l’entrée, mais il faut préciser aussi que des tests antigéniques seront réalisés sur place pour tous les festivaliers n’ayant pas pris leurs précautions. Il faut également dire que, au côté des concerts, le Big Bag c’est comme toujours un événementiel foisonnant, dont, cette année, une conférence de François Bégaudeau, un spectacle pour enfant le samedi après-midi (entre autres propositions famille), une bodega, le village du festival… et le tout pour un prix absolument dérisoire : 30 euros le pass pour trois jours. On ne cachera pas notre enthousiasme, et l’on se rendra sur le site du Festival pour prendre connaissance du programme complet : parce que, franchement, ça promet d’être beau !

Big Bag Festival
16 – 17 – 18 septembre
Billetterie ouverte sur Festik !
Pass 3 jours : 30 euros
www.bigbagfestival.fr
Facebook : BIG BAG Festival

Related Posts