Close
0
  • Bigorre Mag

Centre de Formation Catalyse C.F.A. : Transmettre le «feu sacré» de l’hôtellerie-restauration !

Si c’est en France que l’hôtellerie et la restauration ont acquis leurs lettres de noblesse, c’est à Catalyse que revient l’office, dans le Grand Sud-Ouest, d’en transmettre les plus éminents préceptes ! Institution faisant preuve de son excellence depuis presque 30 ans, le centre de formation s’y entend en effet pour perpétuer « l’art de recevoir »…

Installé à Séméac, à Pau et à Toulouse, Catalyse s’est fait le spécialiste des métiers liés à la cuisine, au service, à l’hôtellerie et à la réception. Ses services, le centre de formation les proposent aux jeunes à partir de 16 ans (en tant que CFA), aux demandeurs d’emploi et aux entreprises dans le cadre de cursus de formation continue et de perfectionnement. «Tout cela forme un cercle vertueux » explique Michel Puyet, président de cette institution. « L’expertise que nous proposons aux chefs d’entreprise nourrit nos autres modules de formation, et le fait que nous soyons bien connus, aujourd’hui, des acteurs de l’hôtellerie et de la restauration, nous permet de leur proposer des apprentis et des salariés qu’ils savent formés dans les règles de l’art… »

Équipe d’experts

S’appuyant sur une équipe d’intervenants et de formateurs reconnus, puisée dans le vivier des MOFs et des personnalités ayant pu faire la preuve de leur savoir-faire, Catalyse propose des formations diplômantes, en alternance ou en formation continue, du CQP au titre à finalité professionnelle en passant par le CAP. Le centre de formation dispose par ailleurs d’un restaurant d’application, parfaite réplique d’un véritable restaurant, où les apprenants peuvent faire leurs premières armes…

Catalyser la passion

Souple dans ses modalités d’inscription et d’organisation, Catalyse reste en revanche ferme sur ce qui lui semble primordial : on ne boucle sa formation qu’en connaissant les fondamentaux indispensables du métier. Catherine Puyet, d’autre part, précise : «Que ce soit via la Région, les OPCO, le CPF ou l’alternance, on trouve toujours, à Catalyse, une solution complète de financement pour qui fait appel à nous. Et nous gérons intégralement les questions administratives.» Aussi, que vous soyez demandeurs d’emploi, lycéens, retenez ceci : l’hôtellerie et la restauration sont deux secteurs dynamiques, passionnants, gardiens d’un magnifique savoir-faire. Si vous voulez, vous aussi, en découvrir le «feu sacré» : rejoignez Catalyse !

Chemin Saint-Frai, à Séméac – Tél. 05 62 45 34 93
www.catalyse.fr
Découvrez Catalyse !
RDV au Salon TAF du 20 janvier 2022, à Lourdes !

Related Posts