Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Eudis Carrelage Résine : « Rock » and « Sols » baby !

Vous envisagez de refaire Woodstock dans votre jardin, mais, problème, votre terrasse est en carrelage : si vous l’aviez faite en résine, vous auriez pu sans ambages organiser le plus grand concert privé de tous les temps ! Et pour cause, la résine, c’est solide, c’est durable, ça se personnalise absolument comme vous l’entendez, et ça se nettoie facilement…

Naturellement, nul besoin d’être un hard rockeur pour envisager l’installation d’un sol en résine au bord de votre piscine, à l’endroit de votre terrasse et pour une allée de jardin ou de garage. L’entreprise
Eudis Résine, installée en Bigorre depuis plus de 10 ans, est spécialiste des projets sur mesure, de la plus petite surface à recouvrir (un porche d’entrée, par exemple) jusqu’aux étendues beaucoup plus larges. Avec, toujours, un mot d’ordre : ce que vous imaginez, on peut le faire !

Votre motif : classique ou rock’n’roll ?

L’avantage de la résine sur le carrelage, au-delà du fait qu’elle est plus résistante, au-delà du fait qu’elle est plus durable et plus simple d’entretien, c’est que vous pouvez littéralement « imprimer » sur votre sol le motif qu’il vous plaira : «La bouche des Rolling Stones, c’est possible. Une licorne, c’est possible. Un pangolin, c’est possible. Une croix occitane, c’est possible. En réalité, tout ou presque est possible !» explique Marc-Olivier Basset, le directeur d’Eudis Résine.

Rockollection

Niveau coloris, le choix, également, est quasi-infini : «Les sols en résine, en réalité, ce sont des sols en granulat de marbre ou de quartz lié par la résine. On a un panel important de granulats de couleurs différentes, toujours en teintes naturelles. En mélangeant différents granulats, on a une palette de coloris avec laquelle on peut effectivement s’amuser…» précise Marc-Olivier Basset ; le fait que ces sols soient, à 95%, en pierre, témoigne de leur solidité et de leur moindre impact écologique. «Le granulat, c’est majoritairement de la pierre, et donc du naturel. Une ressource qui coûte peu en production sur le plan écologique, et qui, bien entendu, est parmi les plus durables qui soient !»

La qualité toulousaine

D’autant que, avec Eudis Résine, vous êtes assuré à la fois de la qualité de votre granulat, et de celui de votre résine : «Notre fournisseur, c’est le Toulousain Résinéo, une entreprise (et c’est rare !) agrémentée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment français. Chez eux, tout est garantie 10 ans. C’est du costaud.» sourit Marc-Olivier Basset.

On joue collectif ?

Depuis quelques années, Eudis Résine travaille aussi avec des sols résinés en caoutchouc, du genre de ce que vous pouvez trouver dans les aires de jeux d’enfants. La résine, ce n’est pas que pour les particuliers ! «Pour les collectivités, on est à même de produire les contours d’arbres, ou d’intervenir sur les voies et places publiques. Pour les crèches et les écoles, les sols en caoutchouc recyclés sont l’idéal pour répondre aux exigences de sécurité. Et pour les campings, on entreprend aujourd’hui une campagne de communication pour faire comprendre aux propriétaires que, pour leurs tours de piscine ou pour leurs tours de sanitaires, ils ont tout à gagner à passer à la résine ! C’est une solution moins onéreuse que le carrelage, et d’un entretien simplifié.»

La résine, un nouveau tube !

Oui, moins onéreuse. «En moyenne, l’achat et la pose d’un carrelage, c’est autour de 120E le m2. Pour un sol en résine, on est davantage autour de 90/100E.» Et, oui, d’un entretien simplifié. «Les sols en résine sont naturellement drainants : l’eau ne stagne pas dessus. Évidemment, il faut nettoyer de temps à autre. Un petit coup de karcher tous les ans : votre sol est comme neuf. Et, chez Eudis, nous revenons tous les cinq ans environ, si c’est le souhait du propriétaire, pour pulvériser une très fine couche de résine afin de redonner du brillant!» précise Marc-Olivier Basset. La résine est en passe de devenir un standard. Normal, c’est durable, solide, impérissable, et ça laisse toute sa place à l’imagination. Comme un bon vieux tube de rock en fait…

Eudis Carrelage Résine
14 rue de la Bruyère, à Tarbes
Sur rendez-vous au 06 48 14 54 70
www.eudis.fr

Facebook : Eudis-Carrelage/resine

Related Posts