Close
0
  • Bigorre Mag

La Ferme de l’Enclave : La période des fêtes, ça nous emballe !

Le secret d’un cadeau de Noël réussi ? S’assurer que le cadeau est de nature à faire plaisir à celui à qui on l’offre, et s’assurer, ensuite, que l’emballage cadeau est à la hauteur ! A la Ferme de l’Enclave, cela fait déjà un moment qu’on le sait : le cochon est, sur le plan du goût et sur le plan de la qualité, irréprochable, et l’emballage est du même niveau !

Depuis 2020, Francis et Cathy Curbet, agriculteurs, éleveurs et charcutiers de la Ferme de l’Enclave, ont en effet travaillé à changer leurs emballages, pour à la fois répondre à l’ambition d’une plus grande éco-responsabilité, et pour trouver une solution plus respectueuse du produit. Du «tout plastique» sous vide, la ferme s’est décidée pour un emballage carton à son image, qui permet de diminuer de 80% l’usage du plastique. Plus écolo, mais aussi plus beau, et permettant de conserver la viande dans sa plus parfaite intégrité : voilà un emballage qui a tout pour nous emballer !

Les coffrets et box de la Ferme de l’Enclave !

Mais puisqu’on parlait plus haut de cadeaux : il est temps de vous parler des coffrets gourmands et des box de la Ferme de l’Enclave ! Là aussi prévus dans des boîtiers recyclables, en carton ou en fer (et l’on a même envie de dire, pour ceux en fer, réutilisables plutôt que recyclables !), vous y trouverez le meilleur de ce que la Ferme de l’Enclave produit en sec : saucissons, chorizos, saucisses sèches, pâtés, fritons, boudin noir, saucisses confites, jambon sec supérieur, etc. Que du très bon, avec la garantie que vous avez affaire à du cochon élevé dans les règles de l’art, amené jusqu’à sa pleine maturité pour en renforcer le goût et pour obtenir la meilleure densité de chair…

Vos repas à venir

Côté viande à mitonner en vue des fêtes ou des vacances, on ne saurait que trop vous conseiller le fameux rôti Orloff de Cathy, incontournable, désormais, de la Ferme de l’Enclave, ainsi que la petite nouveauté de cet hiver : le filet mignon bardé de chorizo ! « Il a déjà fait un beau démarrage » nous raconte Francis, « il y a de la demande ! ». Évidemment, il y a aussi tout ce qu’il faut côté classiques à la Ferme de l’Enclave, saucisses, côtes de porc, ventrèche, carbonnade, rôtis, échine, chipos… Le meilleur du cochon sous toutes ses formes, estampillé aux couleurs de la ferme, avec la réputation qui va avec.

Emballé, c’est pesé !

Le cochon, c’est bon, mais c’est plus particulièrement bon quand c’est bien élevé, et bien transformé. Spécialiste de la charcuterie et de l’élevage depuis plusieurs générations, la Ferme de l’Enclave est le royaume du bon produit, celui qu’il suffit de goûter pour en reconnaître l’excellence. Encore une fois, dans ce genre de situations, il n’y a jamais de meilleur juge que soi-même : on vous incite donc à faire vous-même l’expérience des produits de Francis et Cathy Curbet. Vous ne serez que l’un des nombreux clients qui ne viennent plus que s’approvisionner à la ferme, pour se régaler en périodes de fêtes ou à toute autre époque de l’année. Emballé, c’est pesé : bienvenue à l’Enclave !

La Ferme de l’Enclave
6 Chemin de Mazères, à Gardères
Tél. 05 62 32 54 13 – laferme.delenclave@orange.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le samedi de 9h à 12h.
www.laferme-delenclave.fr

Instagram : @lafermedelenclave

Facebook : La Ferme de l’Enclave

VENTE DIRECTE A LA FERME ou DRIVE FERMIER !

Venez découvrir directement sur place les produits de la Ferme de l’Enclave, venez y retirer vos commandes passées sur internet, ou profitez du passage de Cathy près de chez vous : 7 points de dépôt / retrait dans le département, à découvrir sur le site internet de la Ferme de l’Enclave !

Related Posts