Close
0
  • Bigorre Mag

Tarbes en décembre : Vivez Noël en centre-ville !

Période de l’année attendue par les petits comme par les grands, Noël revient frapper aux portes de la Bigorre, et trouve, comme chaque année, le centre-ville de Tarbes ouvert pour l’accueillir ! Nouvelle patinoire de 500 m2, village de Noël, projections lumineuses sur les murs de l’Hôtel de Ville, animations nombreuses dans les rues et sur les places tarbaises, on vous dit tout ce qui est prévu pour que descende sur vous l’esprit des fêtes !

Cette année, clairement, on vivra Noël en grand au centre-ville de Tarbes ! Habituellement concentrés sur la place Jean Jaurès, les événements festifs et autres animations s’étendent en 2021 à tout le centre-ville, avec un programme d’animations varié et bien rempli. L’objectif est clair : qu’il y ait, comme ce fut le cas cet été, toujours quelque chose à faire !

La place de la Mairie aux couleurs de Noël !

Ce que l’on remarquera d’abord, en arrivant aux abords du village de Noël de la place Jean Jaurès, c’est bien entendu que la patinoire s’est transformée : plus grande, complètement ouverte, elle permettra d’accueillir à la fois plus de monde et que chacun puisse profiter d’une «piste» plus vaste. Côté village, on trouvera aussi davantage d’exposants, grâce à une programmation en «roulement» qui permettra de découvrir encore davantage d’idées cadeaux du côté de l’artisanat d’art, des bijoux et des gourmandises de saison ! Les projections lumineuses sur la façade de la Mairie, qui avaient beaucoup plu l’an dernier, s’améliorent encore : véritables animations vidéo, elles permettent cette année de s’émerveiller devant de petits saynètes évoquant la magie et l’esprit de Noël !

Le tour des animations

Confortablement installé dans la calèche qui permet de faire le tour de la ville, on pourra se rendre du côté des places Verdun, Brauhauban et Marcadieu, où sont installés cette année, pour la première fois, des points d’animation, pour un maillage du centre-ville complet. Et question animations, il y aura de quoi faire : si Bambou le clown est de retour, si les robots géants (qui avaient tellement amusé les enfants lors des samedi piétons) également, on peut s’attendre en ce mois de décembre, entre autres, à des ateliers maquillage, des ateliers pâtisserie pour les enfants, des stands tatoo éphémères, des déambulations musicales, des mascottes géantes pour amuser les enfants, des animations «sculptures sur ballons» et la possibilité de faire la course en poney à roulettes aux Galopony’s ! Tous les jours pendant les vacances de Noël, et les mercredi, samedi et dimanche en période scolaire, il y aura, en centre-ville de Tarbes, toujours quelque chose à faire avec vos enfants : le programme complet de ces évènements étant disponible sur le site decembre.tarbes.fr.

Venez rencontrer le Père Noël !

Inutile de poser la question : BIEN SÛR, le Père Noël est là ! A l’invitation de Tellement Tarbes, il vous accueille cette année place Jean Jaurès, et se prêtera, aux côtés des plus jeunes, à une petite séance photo, afin que chacun puisse repartir avec une image souvenir offerte par Tellement Tarbes. On peut aussi lui déposer un courrier dans la boîte aux lettres prévue à cet effet : réponse garantie si la lettre est envoyée avant le 17 décembre ! On précise, par ailleurs, pour ceux qui viendront faire leurs emplettes en centre-ville à l’approche des fêtes, que la très large majorité des commerçants resteront ouverts les dimanche 12 et 19 décembre, et que le parking de la Halle Brauhauban est gratuit le samedi après-midi. Enfin, quand le soir descend, on profitera des illuminations sur la ville, améliorées et augmentées cette année par la Municipalité : décidément, Tarbes, en décembre, promet d’être magique !

Facebook : Mairie de Tarbes

Découvrez le programme complet des animations sur le site dédié à Tarbes en décembre ! decembre.tarbes.fr

Related Posts