Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

L’armée de terre recrute et forme Engagez-vous dans l’avenir !

Chaque année, l’armée de Terre recrute et forme 16 000 hommes et femmes dans plus de 100 spécialités. Devenir soldat, c’est faire le choix d’un métier utile, qui a du sens. Envie d’une expérience humaine et professionnelle sans équivalent ? D’allier action et responsabilités ? Zoom sur le recrutement sous-officier et officier.

Servir au sein de l’armée de Terre, c’est la garantie d’une expérience professionnelle valorisante et d’une réelle progression, grâce aux formations dispensées tout au long de son parcours. Chacun a la possibilité d’évoluer en grade et en responsabilité, avec pour seuls critères : motivation et mérite.

Devenez sous-officier

Cadre de terrain, vous tiendrez une place indispensable au cœur de l’action. Vous allez encadrer, animer et guider un groupe d’une dizaine de soldats, sans jamais perdre de vue votre propre engagement opérationnel. Conditions : nationalité française, de 17,5 à 29 ans, BAC ou diplôme de niveau IV, avoir accompli la Journée de Défense et Citoyenneté, et être apte médicalement.

Devenez officier

Chef militaire avec de hautes responsabilités, vous serez un cadre supérieur à la tête de soldats. Femme et homme d’action, de réflexion et de décision, vous aurez le choix entre la voie généraliste (commandement dans l’Infanterie, l’aérocombat, etc.) ou celle de spécialiste (communication, comptabilité/finance, psychologie, etc.). Conditions : BAC +2 minimum (voie généraliste) et BAC+3 minimum (voie spécialiste) et avoir moins de 32 ans.

15 grands domaines d’activités

Aérocombat, artillerie, chars de combat, infanterie, informatique et télécommunications, logistique et transports, forces spéciales, administrations et services, maintenance, renseignement, génie de combat et BTP, sécurité et prévention, restauration, santé, sport.

Coup de pouce pour vos études

Étudiant entrant en études supérieures de 1ère année de BTS/DUT, par le biais du portail « parcours sup » et retenus en STS/IUT dans les filières système numérique, électronique et communication, électronique de réseau, système phonique, informatique et maintenance. L’armée de Terre propose de vous accompagner (sur sélection) lors de vos études, grâce à une allocation financière spécifique de formation (AFSF) de 4 000E brut/an. Pour cela, vous vous engagez à souscrire un contrat (5 ans minimum) pour servir en tant que sous-officier à la fin de votre cursus. Conditions et candidature auprès de votre CIRFA.

Intéressé(e) ? Un conseiller vous attend
dans votre centre de recrutement (CIRFA), place de la Courte Boule à Tarbes. Tél. 05 65 45 00 22

www.sengager.fr

Related Posts