Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Purple Campus Tarbes En 2021, on vous donne le sourire !

L’expérience d’une école qui connaît son métier, issue du réseau territorial et régional des Chambres de Commerce et d’Industrie, et la force de frappe d’un campus qui s’étend désormais à l’échelle de toute l’Occitanie. On a envie de dire : boom (!). Purple Campus a ouvert ses portes à Tarbes ce 4 janvier, et c’est une excellente nouvelle pour tous les étudiants de Bigorre (et d’ailleurs), à la recherche d’une voie sûre, d’un métier passionnant et de véritables perspectives d’avenir !

Le Pôle formation de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, qui regroupait il y a peu l’IRTH, le CEL et l’EGC NEGOVENTIS, fait sa (grande) révolution, et passe à la vitesse supérieure ! Désormais prénommé Purple Campus Tarbes, il annonce, passez-nous l’expression, la couleur : le voici désormais associé à un réseau de 17 écoles et centres de formation passés sous la même enseigne (Purple Campus, donc) qui s’étend à toute l’Occitanie ! Un pacte régional qui devrait significativement accroître la visibilité du campus tarbais, pouvant déjà se prévaloir d’excellentes performances, grâce à son choix d’une méthode de formation promise à un bel avenir : l’apprentissage.

Couleur d’avenir !

Dans les filières du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du SPA & bien-être (unique filière existante en Occitanie sur tous les sites Purple Campus !) et du commerce, le campus tarbais a des atouts à faire valoir : Ses 25 ans d’expérience dans l’alternance, son taux de réussite aux examens en moyenne de 90%, et son taux d’insertion professionnelle également ! Quand on connaît les chiffres du chômage des moins de 30 ans actuellement, la promesse quasi-certaine de trouver un emploi dès la fin de ses études, ce n’est certes pas une information insignifiante… L’apprentissage, meilleure modalité pour découvrir véritablement ce qu’est une entreprise, y faire ses preuves et s’y bâtir une solide expérience, permet cela. Et Purple Campus est justement l’expert dans ce domaine!

Réseau d’entreprises

Fort d’un réseau de 6000 entreprises partenaires en Occitanie dont plus de 250 en Bigorre et dans les départements limitrophes, Purple Campus, par ailleurs, ne réclame pas de ses élèves qu’ils trouvent forcément eux-mêmes leur entreprise : son implantation solide lui permet de trouver un employeur pour chaque élève, si cela est nécessaire. Si vous ou votre enfant voulez devenir vendeur.se en magasin ou commercial.e, chef de cuisine ou responsable de salle, praticien SPA ou esthéticien.ne, si vous ou votre enfant voulez travailler dans les assurances, dans le milieu bancaire, dans l’hôtellerie, dans le conseil, etc. : choisissez l’apprentissage ! C’est la voie royale, ainsi que le prouvent les résultats des sites aujourd’hui rassemblés autour de Purple Campus, pour trouver rapidement un emploi qui vous passionnera.

Somewhere over the rainbow !

Quelques chiffres encore : Purple Campus, en 2021, c’est la promesse de près de 6000 contrats d’apprentissage, tous soutenus par les aides de l’État qui conduisent aujourd’hui de plus en plus d’entreprises à en contracter ; Purple Campus, sur toute l’Occitanie, c’est aussi 18 000 stagiaires en formation continue, plus de 100 diplômes accessibles, de CAP à Bac + 5, dont une quinzaine sont proposés à Tarbes (!) ; + 20% : c’est l’évolution actuelle du nombre d’apprentis par an en France, et ce chiffre ne devrait pas aller en diminuant. Purple Campus, c’est sans doute, aujourd’hui, une des voix les plus sûres d’accéder à l’emploi, et le moyen le plus direct de se confronter au monde du travail. On ne voit guère ce qui pourrait mettre de l’ombre au tableau…

Rendez-vous avec l’avenir !

Mais, pour être convaincu des bénéfices du choix d’un cursus en apprentissage au sein de Purple Campus Tarbes, le mieux n’est-il pas d’aller voir vous-même comment cela se présente ? Le campus vous ouvre ses portes les 29 et 30 janvier, afin de répondre à toutes vos questions et vous présenter ses formations. Sachez que l’institution s’adresse aussi aux salariés d’entreprise, aux demandeurs d’emplois et particuliers puisqu’elle est également en pointe sur les questions de formation continue. Et, prochainement : ouverture, le 8 février 2021, du Bachelor Responsable de Développement Commercial spécialisation Banque Assurance, en alternance apprentissage, dont les effectifs ne sont pas encore complets ! Il y a des rendez-vous avec l’avenir à ne pas louper, et, apparemment en Bigorre, certains d’entre eux se tiennent maintenant chez Purple Campus…

Purple Campus Tarbes (CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées)

78 avenue d’Azereix, à Tarbes
Tél. 05 62 93 46 57 

www.purple-campus.com

Related Posts