Close
0
  • Bigorre Mag

Lourdes Optique : Le monde vous paraît f(l)ou ? Passez-nous voir !

Que le monde soit actuellement un peu fou, cela est certain, mais pour beaucoup, en plus de cela, il est flou ! Lourdes Optique, depuis 15 ans que la boutique existe, fait en sorte que ce ne soit plus le cas pour la grande communauté des myopes, hypermétropes, astigmates, presbytes (et autres !) qui peuple le département… Et mine de rien, voir net de nouveau, ça ressemble quand même à un petit miracle !

Spécialisé dans les lunettes de vue pour accompagner vos activités quotidiennes, dans les solaires pour vos virées à la plage ou à la montagne, dans les sportives (à votre vue) pour vos sorties vélo, rando, trail, piscine ou sports co’, chez Lourdes Optique, on a qu’une ambition : que vos montures correspondent au plus près à la manière dont vous occupez votre vie !

Des lunettes pour tous…

« Notre travail, en fait, c’est simple : trouver une monture pour chaque client qui vient chez nous ! »  explique Laure Gabarre, opticienne diplômée gérante du magasin Lourdes Optique. « Chacun vient avec un budget, avec une envie, avec une idée… Notre rôle à nous, Sarah et moi, c’est d’analyser les attentes du client sur ce que sont ses activités quotidiennes pour pouvoir réaliser un équipement personnalisé. On propose bien sûr la deuxième paire à 1 euro, mais il est hors de question que cette deuxième paire reste dans un tiroir à prendre la poussière ! Les lunettes, c’est un objet quotidien : autant donc qu’elles soient parfaitement adaptées à la réalité de ce quotidien. »

… et surtout pour chacun !

Évidemment, des lunettes, cela se choisit aussi en fonction d’un style particulier, d’un goût personnel, de la forme d’un visage… et des moyens que l’on a ! « Nous faisons en sorte de satisfaire chaque demande, et nous avons aussi, au meilleur rapport qualité-prix, des montures pour les petits budgets. Dans notre métier, il ne faut jamais oublier l’essentiel : que le client soit parfaitement heureux de ses nouvelles lunettes ! Il ne faut donc pas hésiter à y consacrer le temps nécessaire à ce que le client fasse sereinement son choix… » sourit Laure.

Stylé

Le style, maintenant. La boutique de Lourdes Optique n’est certes pas un supermarché de l’optique, mais l’on y trouve tout de même près de 2000 références ! Côté marques, les modèles classiques (de la marque Bérénice ou Azzaro couture, par exemple) côtoient les lunettes plus glamour, type Chantal Thomass, Victoria’s Secret, Guess, ou Clémence et Margaux. Chez les hommes, on ira plutôt du côté de Ray Ban ou de John Lennon, cette dernière si l’on aime l’originalité. Et chez les enfants, direction Catimini, Jacadi, Roxy… pour devenir la star de la cour de récré !

So sport !

Le grand point fort de Lourdes Optique, c’est la monture adaptée aux activités sportives. Sarah est sur ce plan une experte, ayant travaillée plusieurs années dans un atelier spécialisé dans l’optique de sport. Lunettes pour le vélo, lunettes pour les sports collectifs, lunettes de natation et masques de plongée : sur un terrain ou dans la nature, vous ne serez plus jamais surpris par quelque chose que vous n’avez pas vue !

À votre service !

Côté services, Laure, opticienne avec un DU d’optométrie vous propose le contrôle de votre vue selon la réglementation en vigueur sur rendez-vous. Chez Lourdes Optique, on se rend aussi, gracieusement, au domicile des personnes qui n’auraient pas les moyens de se déplacer. « Dans les maisons de retraite, dans les hôpitaux, chez le particulier, nous venons toujours en personne. Ce n’est pas parce que quelqu’un ne peut pas conduire jusqu’à la boutique qu’il n’a pas le droit au meilleur service !» Au meilleur service, et aux meilleures lunettes, bien sûr… Eclairé du conseil de Laure et de Sarah, une chose est certaine : en sortant du magasin, vous y verrez déjà plus clair !

Lourdes Optique
par Laure Gabarre

1 av. du Maréchal Joffre, à Lourdes

Tél. 05 62 94 92 83

www.opticien-lourdes.com

Related Posts