Close
0
  • Bigorre Mag

Lycée Pradeau-La-Sède / Campus Saint-Pierre : De la seconde au Bac +5, se préparer pour l’avenir !

L’établissement Pradeau-La-Sède, à Tarbes, met tout en œuvre pour aider les jeunes, dès la seconde, dans leur orientation. Dans le supérieur, l’apprentissage et l’alternance ont fait leurs preuves en tant que modalités de formation efficaces, particulièrement adaptées à mener vers un emploi.

Accompagnant ses élèves de la maternelle jusqu’au post-bac, les équipes de Pradeau-La-Sède Saint-Pierre parlent d’expérience. Jean-Marc Courtade, le chef d’établissement, explique notamment que « la classe de seconde est aujourd’hui l’endroit où les premières décisions d’orientation doivent être prises et nous y consacrons beaucoup d’heures. Nous favorisons la prise de contact avec différentes spécialités, notamment le numérique ». Le module Académie de l’image numérique, en partenariat avec Anaten, en est un bon exemple.

L’établissement propose des filières plus classiques : à la fois lycée général, technologique et professionnel, il prépare aux métiers du numérique, de l’industrie, du développement durable, du management, de la gestion et de la sécurité. Pour le supérieur, en plus des diplômes Bac +2 et Bac +3 vers lesquels ils mènent historiquement (chimie, commercial, marketing…), s’est attaché un Campus du Supérieur, le Campus Saint-Pierre. Il intègre dans ses cursus l’apprentissage et l’alternance : Le Bachelor Web Marketing, en partenariat avec l’IPAC (Annecy), le Bachelor et le Mastère informatique, avec l’ESTIAM PARIS et Bic Crescendo (Tarbes). Depuis 2020, les passionnés de sport peuvent intégrer un BPJEPS (porté par l’IPSSA de Tarbes) en passant une mention complémentaire Animation Gestion de projets dans le Secteur Sportif.

Le 5 février prochain, Pradeau-La-Sède - Saint-Pierre vous ouvre ses portes : Venez prendre conseil pour préparer l’avenir !

www.pradeaulasede.fr

www.campus-saint-pierre.fr

Related Posts