Lycée Pradeau-La-Sède – Campus Saint-Pierre Dès la seconde : se préparer pour l’avenir !

PH entete parlons vrai p26 01 1
Parlons vrai ! Noir c’est noir
mars 16, 2021
PH entete asmt p12 01
Service de Santé au Travail : Un nouvel acteur dans la campagne de vaccination !
mars 16, 2021
Afficher tous
PH entete Pradeau la sede p18 01

PH entete Pradeau la sede p18 01

L’orientation, c’est crucial, et la multiplication des filières nécessite des élèves qu’ils s’y concentrent de plus en plus tôt ! A Pradeau-La-Sède, à Tarbes, l’on met tout en œuvre pour aider les jeunes, dès la seconde, à faire un choix parfaitement réfléchi et parfaitement éclairé, tout en leur proposant précocement des ouvertures vers des filières d’avenir…

Accompagnant ses élèves de la maternelle jusqu’au post-bac, les équipes de Pradeau-La-Sède St-Pierre parlent d’expérience. La classe de seconde est aujourd’hui l’endroit où les premières décisions d’orientation doivent être prises. Etape décisive qui nécessite un accompagnement des élèves, selon Jean-Marc Courtade, chef d’établissement : « Nous faisons un travail important avec les classes de seconde pour préparer les orientations futures, et nous favorisons la prise de contact avec différentes spécialités, notamment le numérique, pour que l’élève soit déjà informé de la réalité d’un domaine qui l’intéresse… »

Académie de l’image numérique

Ainsi, Pradeau-La-Sède Saint-Pierre vient de lancer une Académie de l’image numérique, en partenariat avec l’institut tarbais Anaten. « Nous sommes en pointe pour nombre de formations ayant un rapport avec les métiers du numérique, mais nous n’avions jusqu’alors pas de proposition concernant l’image numérique à proprement parler. Grâce à Anaten, c’est fait, et les élèves peuvent découvrir cette filière d’avenir dès la seconde ! » précise Jean-Marc Courtade.

Portes ouvertes virtuelles !

L’établissement, naturellement, propose des filières plus classiques : à la fois lycée général, technologique, professionnel, et campus enseignement supérieur, il prépare spécifiquement aux métiers du numérique, de l’industrie, de la chimie, du développement durable, du management, de la gestion, des métiers de la sécurité, et a fait, pour le post-bac, de l’apprentissage la clé de sa réussite. Côté lycée technologique, les trois grands cursus STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable), et SMTG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) permettent d’envisager une carrière dans des secteurs industriels porteurs. Le grand principe de l’établissement résidant dans l’accompagnement des élèves, dont l’orientation doit faire l’objet d’un conseil suivi. Le 20 mars prochain, Pradeau-La-Sède Saint-Pierre vous ouvre ses portes : il est temps, pour vous aussi, de prendre conseil, et d’être certain que vous donnez à votre enfant les meilleures chances possibles d’accéder à l’avenir auquel il aspire…

www.pradeaulasede.fr