Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Service de Santé au Travail : Un nouvel acteur dans la campagne de vaccination !

Actuellement en France, on a parfois du mal à décrocher un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 : d’où l’intérêt de multiplier les acteurs ! Après les médecins généralistes et les pharmaciens, les services de Santé au Travail rentrent eux aussi dans la ronde, et peuvent désormais vous vacciner.

Souplesse vaccinale

Les services de Santé au Travail des Hautes-Pyrénées sont a fortiori un nouvel acteur que vous pouvez contacter. Les chefs d’entreprise ont d’ores et déjà été sensibilisés à cette nouvelle possibilité : à eux, désormais, d’en prévenir leurs employés ! Les entreprises, en effet, n’ont pour rôle à jouer que celui de relais. Les employés sont libres de se faire vacciner ou non, et ne sont pas tenus d’informer leur employeur de leur décision. Ils peuvent entreprendre leur démarche pendant leur temps de travail, ou en dehors de celui-ci : dans le premier cas, ils préviendront leur employeur de leur rendez-vous au service de Santé au Travail, sans nécessairement préciser la raison de ce rendez-vous.

Clair et simple

Pour prendre rendez-vous, c’est simple. Vérifiez d’abord, sur le site du service de Santé au Travail du 65, que votre situation correspond aux critères d’éligibilité en vigueur, lesquels sont très régulièrement élargis. Une fois vérifiée votre éligibilité sur le site de la Santé au Travail, vous aurez accès, sur ce même site, à un numéro unique : il vous mettra en relation avec un assistant avec qui vous conviendrez d’une date. Chaque vaccination est précédée d’une visite avec un médecin, pour vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication et pour vous donner toutes les informations sur l’acte médical auquel vous consentez. Il ne vous restera plus qu’à passer entre les mains d’une infirmière, et de regarder ailleurs au moment de la piqûre !

Sortie de crise ?

« Il faut bien comprendre que l’acte de vaccination est une mesure de protection collective », précise auprès de nous le docteur Olivier Palmieri, responsable de la vaccination au service de Santé au Travail des Hautes-Pyrénées. « Plus il y aura de personnes vaccinées, plus on évitera les contaminations et l’apparition de variants. La sortie de crise, aujourd’hui, elle passe par la vaccination. » Cette sortie de crise, tout le monde l’attend de pied ferme, et particulièrement les entreprises du département. Il est heureux de savoir que, via la vaccination, de plus en plus d’acteurs concourent à la rendre toujours mieux envisageable…

Vérifiez votre éligibilité et prenez rendez-vous pour votre vaccination :

www.asmt65.fr – Onglet : Covid-19

Cette rubrique est parrainée par ASMT65

Partenaire du développement de l’entreprise et de la culture de prévention

8 Rue Latil 65000 Tarbes – Tél. 05 62 93 81 81

www.asmt65.fr/sensibilisation

Related Posts