Lycée Pradeau-La-Sède / Campus Saint-Pierre : Dès la seconde, se préparer pour l’avenir !

PH Entete asmt p20 01
Sensibilisations collectives
mars 14, 2022
PH Entete Foncia p20 01
L’Immo du Mag : Les bonnes raisons d’investir dans la pierre
mars 28, 2022
Afficher tous
PH Entete Pradeau la sede p22 01

PH Entete Pradeau la sede p22 01

L’orientation, c’est crucial, et la multiplication des filières nécessite des élèves qu’ils s’y concentrent de plus en plus tôt ! Au sein de l’établissement Pradeau-La-Sède, à Tarbes, l’on met tout en œuvre pour aider les jeunes, dès la seconde, à faire un choix parfaitement réfléchi et parfaitement éclairé, tout en leur proposant précocement des ouvertures vers des filières d’avenir…

Accompagnant ses élèves de la maternelle jusqu’au post-bac, les équipes de Pradeau-La-Sède – Saint-Pierre parlent d’expérience. Jean-Marc Courtade, le chef d’établissement, explique notamment que « la classe de seconde est aujourd’hui l’endroit où les premières décisions d’orientation doivent être prises et nous y consacrons beaucoup d’heures. Nous favorisons la prise de contact avec différentes spécialités, notamment le numérique ». Le module Académie de l’image numérique, en partenariat avec Anaten, en est un bon exemple.

Une nouvelle spécialité du Bac STI2D vient s’ajouter aux 3 autres spécialités déjà proposées par l’établissement : ITEC, Innovation Technologique et Éco-Conception. Cette spécialité explore l’étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie.

L’établissement accorde une place importante aux Bacs Technologiques, qui, dans la réforme du lycée, apportent une voie différente pour la poursuite des études dans le supérieur. Ainsi, pour des élèves qui préfèrent travailler sur des projets concrets et qui apprécient les travaux de groupe, les Bacs STI2D, STL et STMG permettent une orientation par Parcoursup, très diversifiée. Par exemple, pour le BAC STL, un Bac Technologique Scientifique, les débouchés peuvent être vers des métiers dans les laboratoires, la police scientifique, l’environnement, les métiers de la santé (infirmière) etc…

Le 9 avril prochain, Pradeau-La-Sède - Saint-Pierre vous ouvre ses portes : il est temps, pour vous aussi, de prendre conseil pour être certain de donner à votre enfant les meilleures chances possibles d’accéder à l’avenir auquel il aspire…