Close
4
  • Bigorre Mag

Miss Hautes-Pyrénées : Qui sera la nouvelle lauréate ?

Attention, évènement : le samedi 7 mai, le département des Hautes-Pyrénées couronnera sa nouvelle Miss ! L’élection aura lieu au Parc des Expositions de Tarbes, et l’on saura, à l’issue de la soirée, qui aura la chance de représenter la Bigorre lors du concours régional… et pourquoi pas accéder à l’écharpe tant convoitée de Miss France ! Histoire d’en apprendre un peu plus, le Mag a échangé avec Joris, le président du comité départemental. Suivez-nous !

Cette année encore, le comité Miss Hautes-Pyrénées a reçu de nombreuses candidatures. Toutes les prétendantes au titre ont été rencontrées le 23 mai à Tarbes pour une première phase de sélection : « On a vérifié les critères imposés, comme l’âge et la taille, explique Joris, puis on a fait passer aux candidates un test de culture générale et un entretien avec le jury. Une dizaine d’entre elles sont retenues pour participer à la soirée du 7 mai ».

Soirée d’élection

Le 7 mai à Tarbes, le public découvrira les Miss choisies par le jury de présélection. Une grande soirée s’annonce au Parc des Expo : « Les filles feront un premier passage en robe du soir, détaille Joris, avant de faire un discours. Il y aura un deuxième passage dans une tenue apportée par le comité Midi-Pyrénées, puis un troisième en maillot de bain, fourni également par le comité régional ». Le jury sera composé d’anciennes Miss Hautes-Pyrénées, mais aussi des principaux partenaires du comité et de quelques surprises : « On essaye d’avoir des personnalités de la Bigorre », poursuit Joris. Après les délibérations, il y aura la proclamation des résultats et l’on connaîtra le nom de la nouvelle Miss.

New Miss

Joris nous a renseigné sur les missions de celle qui sera amenée à trôner pour un an : « Miss Hautes-Pyrénées a un rôle d’ambassadrice, elle participe à différentes manifestations comme des inaugurations, des évènements pour mettre en avant le patrimoine pyrénéen, des défilés pour certaines marques locales, et elle nous représente au concours régional ». Lors du dernier concours Midi-Pyrénées, Miss Hautes-Pyrénées 2021 s’était particulièrement illustrée en terminant deuxième dauphine. C’est une excellente performance qu’a réalisée Nadine Benaboud : « On est très content, nous dit Joris, c’est la première fois qu’une Miss Hautes-Pyrénées décroche une écharpe au concours régional ». Nadine sera présente le 7 mai à Tarbes, elle fera un passage sur scène et un discours.

Pensez à réserver !

À la base de ce concours, il y a une équipe de neuf bénévoles motivés, tous passionnés par le monde du spectacle. Vous souhaitez assister à l’élection de la nouvelle Miss Hautes-Pyrénées ? Rendez-vous sur le Web ! La billetterie en ligne est déjà ouverte via « HelloAsso » : il vous suffit de taper « Miss Hautes-Pyrénées » dans la barre de recherche HelloAsso pour y accéder. Les tarifs sont très abordables, n’hésitez pas à venir en famille pour encourager votre candidate favorite et applaudir la nouvelle Miss !

contact@misshautespyrenees.fr

www.misshautespyrenees.fr

Facebook + Instagram :  comitemisshautespyrenees

Related Posts