Close
0
  • Bigorre Mag

Nuits de Lourdes : Chante, prie, aime !

Il est donc temps. Avec toutes les précautions nécessaires, le Sanctuaire de Lourdes rouvre ses portes en grand, même si celles-ci n’avaient jamais été vraiment fermées, et même si 2020 a prouvé que la grotte de Massabielle attirait toujours les visiteurs en nombre, malgré l’annulation de pèlerinages attendus.

Mais regardons devant ! Le Sanctuaire qui rouvre en grand, c’est le retour tant attendu des processions aux flambeaux, c’est le retour de ces grands temps de recueillement que sont les messes de la nuit devant la grotte des apparitions, c’est le retour des pèlerins, qui portent, en soutenant un cierge, en formulant une prière, leur intention de communier dans la foi et dans l’espérance. C’est aussi l’arrivée d’excellents moments à venir autour de ces célébrations, comme le récital qui sera organisé, les jeudis, vendredis et samedis soir, des plus belles chansons du spectacle Bernadette de Lourdes.

Océan de lumière !

Lumineuse, en effet, est la jeune Eyma interprétant le rôle musical de Bernadette aux côtés d’autres artistes également talentueux, venus, à Lourdes, donner à entendre un récital en costume tout aussi émouvant que la comédie musicale originelle. Lumineuse est la procession mariale des pèlerins porteurs de milliers de cierges et réunis autour de la statue de Notre-Dame de Lourdes. Les processions aux flambeaux de Lourdes sont une expérience qu’on ne peut comprendre qu’en y assistant. La nouvelle mise en lumière de la Basilique, inaugurée cette année, devrait y ajouter encore un surcroît d’émotion…

Recueillement

Il sera temps ensuite de se recueillir devant la grotte à l’occasion de la messe de nuit qui s’y tient quotidiennement, à l’endroit même où la Vierge Marie apparut à la petite Bernadette Soubirous. Plus de 160 plus tard, l’émotion est toujours vive : elle le sera davantage encore, en cette année particulière, avec la reprise des célébrations, et, plus généralement, la redécouverte pour Lourdes d’une vie normale que la ville appelle fervemment de ses vœux.

Nuits de Lourdes – Juillet-Août

• 17h, les jeudis, vendredis et samedis soir.
Les Chansons du Spectacle «Bernadette de Lourdes»
Réservations vivement souhaitées. Billetterie en ligne sur www.nuitsdelourdes.com ou sur place, dans le Sanctuaire, à la Librairie de la Grotte.

• 21h, tous les soirs. Procession aux flambeaux et illumination du sanctuaire.

• 22h30, tous les soirs. Messe de la nuit à la grotte
des apparitions.

www.nuitsdelourdes.com

Related Posts