Close
1
  • Bigorre Mag

Pyrénées : Investir à la montagne ? C’est le moment !

Lecteurs, vous connaissez assurément cet hymne immortel de nos montagnes qui fait trembler nos âmes – et nos murs – lorsqu’il est repris en cœur : « Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours. Cabanes fortunées, vous me plairez toujours… » Et bien le Mag va vous refiler, comme à son habitude, un excellent tuyau : les « cabanes fortunées » des Pyrénées, c’est le moment d’investir dedans.

Certains vous diront que le principal avantage qu’offre l’achat d’un bien à la montagne, c’est de pouvoir disposer d’un abri loin de la ville en cas de nouveau confinement… Pourquoi pas, mais nous, on est plus pragmatiques : acheter au pied des pistes, c’est non seulement un moyen de profiter des sports d’hiver – et de tout ce qu’offrent les Pyrénées tout au long de l’année –, mais ça peut également se révéler être un excellent investissement.

100 % Bon Plan

Soyons clairs : le but de la manœuvre, c’est d’acheter un bien afin de pouvoir y séjourner quand bon vous semble, puis de le mettre en location le reste de l’année. Soyons encore plus précis : si la maison ou l’appartement en question répond à certaines conditions, comme la proximité d’une station de ski ou certains services rendus spécifiques (literie, luminaires, cuisine équipée…), vous pourrez alors bénéficier de nombreux avantages fiscaux. On résume : un endroit tranquille où passer ses vacances, des rentrées d’argent régulières grâce aux loyers locatifs, une défiscalisation, un endroit loin de la ville en cas de mad-maxisation de la Bigorre due à un énième variant covidique… Nickel.

C’est maintenant !

Le secteur de l’immobilier se porte très bien dans les Pyrénées ; il se porte même tellement bien qu’il y a beaucoup plus d’acquéreurs que de biens sur le marché, ce qui signifie que la montée des prix, déjà amorcée, s’annonce durable. Le prix du m2 est encore tout à fait abordable, mais attention : il progresse de façon marquée et générale. Depuis le Covid, nombreux sont ceux qui opèrent des retours à la terre et quittent les métropoles pour s’installer loin des villes, participant ainsi à la hausse des prix de l’immobilier. Si l’on ajoute à ça le fait qu’en temps de crise, les valeurs sûres comme la pierre deviennent des refuges en termes de placements financiers… N’en jetez plus, on a compris ; à présent, à la rédaction, on n’a plus qu’une envie : se trouver un petit chalet peinard juste au pied des stations…

Allez, on vous mâche le boulot : tapez « LMNP » (Loueur Meublé Non Professionnel) et « loi Censi-Bouvard » dans Google, vous saurez tout des avantages dont vous bénéficierez en achetant maintenant à la montagne. Si vous êtes à la recherche d’un investissement solide, c’est le bon moment pour se pencher sur les offres pyrénéennes et sur les opportunités que présente une telle acquisition. Et comme ça, vous pourrez chanter tous les jours en ouvrant vos fenêtres : Montagnes Pyrénées, vous êtes mes amours. Cabanes fortunées, vous me plairez toujours… Leees Montagnaaâââards…. OK, ça va, on arrête.

Cette rubrique est parrainée par

Foncia, service Achat et Vente

25 avenue du Régiment-de-Bigorre

65000 Tarbes – Tél. 05 62 34 86 42

www.foncia.com

Related Posts