Tibo Rando : Chanter les Pyrénées

301 SOS PARE BRISE couv BAT 2.indd
SOS Pare-brise + : Sauvez les vitrages !
mai 6, 2024
VIGNETTE 07 P22 301 EN VADROUILLE
Col des Portes : Autant en emporte le vent
mai 6, 2024
Afficher tous
Design sans titre 1

Design sans titre 1

Tibo a deux passions : la rando et la chanson française. La rencontre de ces deux univers a donné un album intitulé Ce petit coin de mon pays. Interview !

Les fidèles lecteurs le savent : la musique et la montagne font partie des domaines de prédilection du Mag. Avec Tibo Rando, on était faits pour se rencontrer !

 

Ukulélé dans le sac

Tibo Rando, alias Thibault Sauvey, a plusieurs activités : il est accompagnateur en montagne, vidéaste professionnel, musicien, auteur-compositeur-interprète, mais aussi animateur TV : « Je réalise des émissions de rando pour France 3 Aquitaine depuis 2020 ; à la fin de chaque émission, j’ai pris l’habitude de faire une petite chanson, et j’ai décidé de réunir certaines d’entre elles dans un album ». Les chansons ont été composées en montagne : « Quand je pars en rando, j’ai toujours le ukulélé dans le sac, et je le sors le soir autour du bivouac. C’est comme ça que naissent mes chansons ».

 

 Liberté et Ossau-Iraty

Le jeune homme de 34 ans a enregistré son album à Bordeaux, puis il est allé le faire mixer à Bruxelles. Trois premiers titres sont déjà disponibles sur les plateformes de streaming, et les autres sortiront au rythme d’une chanson toutes les trois semaines. On peut d’ores et déjà écouter JP : « C’est un titre sur le Pic du Midi d’Ossau, qui est surnommé “Jean-Pierre” », mais aussi Ce petit coin de mon pays, et Là-Haut, qui est accompagné d’un superbe clip. Le refrain ? « Là-haut dans la montagne, il y a tout ce dont l’homme a besoin : du ciel bleu, de la liberté, et de l’Ossau-Iraty ! »

 

 Igloo & Huskies

Tibo a également une chaîne YouTube sur laquelle il poste plusieurs types de vidéos : clips, musique, balades, conseils, anecdotes… On y retrouve les Pyrénées sous toutes leurs coutures : « Je randonne dans les vallées d’Ossau, d’Aspe, du Louron… ». Sur le Web, on peut aussi visionner les capsules vidéo qu’il réalise pour France 3, nommées « Les régalades de Tibo-Rando », dans lesquelles le jeune homme se met en scène dans diverses situations : une nuit dans un igloo, une balade en traîneau de huskies, un tuto de marche nordique, etc.

 

 Le soutien de la famille

Le Mag a eu la chance d’écouter plusieurs titres en exclusivité : pour nous, nul doute que la musique de Tibo va rencontrer son public. « C’est un album qui évoque ma passion pour la montagne, la rando, l’évasion, la liberté… ». Un dernier mot, Tibo ? « Si je peux faire tout ça, c’est grâce à mes parents. J’ai souvent changé de métier : j’ai été animateur pour enfants, j’ai fait de la location immobilière, de l’accompagnement en montagne, et maintenant je fais de la musique… J’ai toujours été soutenu et encouragé par ma mère ». Chers lecteurs, rendez-vous sur Internet pour découvrir les chansons de Tibo Rando : ça vaut le détour !

 

Flashez le QR code pour découvrir le clip « JP »

Youtube – Instagram – Facebook – Tik Tok : @tiborando