Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Les cabanes jacquoises Pour une nuit à la hauteur de vos rêves !

Certains ont eu la chance, enfant, de jouer les aventuriers dans les arbres ; d’autres pas. Il n’ est jamais trop tard ! Nathalie et Laurent Laporte, qui ont gardé leur âme d’enfant, ont réalisé ce rêve… pour vous ! Deux cabanes perchées, spacieuses et ultra confortables, pour dormir au plus près des étoiles, bercés par les bruits de la nature environnante.

Entre campagne et montagne, la région est riche en patrimoine naturel et culturel. Ayant hérité d’un magnifique terrain boisé de 2 hectares et demi au cœur du petit village de Jacque dans les Hautes-Pyrénées, Nathalie et Laurent souhaitaient en tirer parti, sans dénaturer ce lieu magique et reposant. Ils avaient déjà eux-mêmes expérimenté ce type d’hébergement insolite avec leurs enfants, et en étaient revenus conquis. L’idée a fait son chemin. La 1ère cabane a vu le jour en juin 2018, et un couple de chanceux a inauguré la seconde le 1er janvier 2019. Dans une volonté de promouvoir les savoir-faire locaux, la construction et la décoration ont été confiées à des artisans du coin. Tout a été pensé dans le moindre détail afin que les cabanes se fondent dans le décor naturel.

Un rêve accessible… par une échelle artisanale !

La cabane « Paloma », à 8 mètres de hauteur, offre, depuis le jacuzzi, une vue splendide sur les Pyrénées. De forme carrée, on y accède par un pont de singe. L’intérieur est un véritable cocon de détente. La cabane « Esquirou », de forme arrondie et très apaisante, nichée à 5 mètres de hauteur, est entourée de chênes et de frênes. La terrasse ensoleillée et couverte permet de profiter du spa, au plus proche de la nature et bercé par le chant des oiseaux. Chacune des cabanes peut accueillir, en toute saison, de 2 à 4 personnes. Elles disposent d’un lit 160 x 190 cm (les draps, couettes, oreillers, peignoirs et serviettes sont fournis) et d’une mezzanine avec deux lits en 90 cm. Afin que vous vous sentiez comme à la maison, Nathalie et Laurent ont choisi des équipements haut de gamme : climatisation, eau courante, kitchenette, salle de bain, toilettes, et comble du confort, un jacuzzi 4 places privatif ! Les petits déjeuners, servis à la cabane par une corde, sont inclus dans la prestation.

Nouveauté, dès février 2020

Nathalie et Laurent accueilleront 2 daims femelles, pour le bonheur des petits et des grands !

Les cabanes jacquoises Quartier Lahourcade, D45, 65350 Jacque
Tél. 07 83 57 01 77
contact@cabanes-jacquoises.com
www.cabanes-jacquoises.com

pour Noël…

Offrez un moment féérique grâce au chèque cadeau « Les cabanes jacquoises » ! 210 € pour 2 personnes, petit-déjeuner inclus A commander sur le site www.cabanes-jacquoises.com Valable 1 an à partir de la date d’émission.

Texte : Valérie Villain-Caseau – Photos : ©Les Cabanes jacquoises

Related Posts