Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Spectaculaire Pic du Midi

L’astronomie est le domaine d’excellence du site pyrénéen, avec l’étude du soleil et des planètes. Pour ses 140 ans, le Pic du Midi s’offre une seconde jeunesse et le plein de nouveautés. 

C’est dans ce lieu magique que depuis 140 ans, chercheurs et techniciens de l’espace observent, décryptent et photographient le ciel et ses planètes, jusqu’aux plus lointaines galaxies. Ouvert au public en 2000, le Pic du Midi poursuit sa révolution avec un site modernisé et réaménagé. De jour comme en soirée, embarquons pour un sommet emblématique et vivons une expérience unique, inoubliable :

  • En terrasse, on succombe à la beauté du paysage, avec un horizon s’ouvrant sur plus de 300 km de sommets. On chemine à la découverte des Secrets des terrasses, 10 points d’intérêt qui racontent l’histoire fantastique du Pic du Midi, ses anecdotes.
  • Avec le Ponton dans le ciel, l’expérience est vertigineuse : 1000 mètres sous les pieds et une vue à couper le souffle, 12 mètres de long qui s’avancent dans le vide (accessible aux personnes à mobilité réduite).
  • Le planétarium le plus haut d’Europe dévoile aux petits et aux grands les secrets de l’univers et l’épopée du Pic, en totale immersion dans le spectacle (sur réservation).
  • Dans le nouvel Espace Expériences, on voyage de la Terre aux confins de l’univers, on entre dans le monde de la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi, on progresse dans la Galerie des merveilles, dédiée aux « trésors » de l’observatoire, dont ses premiers instruments scientifiques.
  • On passe à table au 2877 m, restaurant totalement relooké et déplacé plein sud, avec terrasse extérieure. Pour une expérience culinaire cette fois-ci, avec cuisine traditionnelle et plats végétariens faits maison (pour les petites fringales, bistrot-bar ouvert tous les jours).

Le Pic du Midi, l’une des plus hautes scènes artistiques d’Europe ! 

Non vous ne rêvez pas, le Pic du Midi c’est aussi des concerts et leur ambiance unique : « Une expérience incroyable, nous sommes tellement proches des artistes ! » ; « Une soirée fantastique : du bon son, des gens sympas, le soleil couchant sur une mer de nuages ! » ; « Une acoustique excellente et une scène à ciel ouvert, les Pyrénées en toile de fond » : les commentaires déferlent sur les réseaux sociaux, les soirées-concerts au Pic ont un goût d’exception. Cet été, carte blanche à Michel Levinas pour le Festival Piano Pic. Lors de la première édition, ses organisateurs eurent l’idée folle d’amener par hélicoptère un piano à queue au sommet du Pic du Midi. Aujourd’hui, l’instrument accède au sommet en téléphérique, l’émotion est la même. On poursuit avec un programme musiques actuelles : Talisco et sa musique électro-folk, Christophe Willem (un fidèle du Pic du Midi !) et le DJ d’électro house The Avener. On finit en beauté avec une milonga sur la terrasse, avec le festival Tarbes en Tango. Expérience a-t-on dit, les étoiles en prime.

Musique au Pic !

Carte blanche à Michel Levinas dans le cadre du Festival Piano Pic, lundi 16 juillet à 19h15 (dimanche 22 juillet si report en cas de mauvais temps). Talisco lundi 28 juillet, Christophe Willem samedi 4 août, The Avener vendredi 10 août. Milonga étoilée dans le cadre du festival Tarbes en Tango, dimanche 19 août de 17h à 23h30 (avec repas).

A partir de 59e, réservation obligatoire sur picdumidi.com 

Accès au Pic du Midi 

Le Pic du Midi est ouvert tous les jours en juillet, août et septembre, et son accès se fait par téléphérique au départ de La Mongie : depuis Tarbes, suivre Bagnères-de-Bigorre, La Mongie. Premier départ du téléphérique à 9h30 jusqu’au 13 juillet et à partir du 27 août, à 9h du 14 juillet au 26 août. A savoir : navettes Lourdes-Pic du Midi (2 départs par jour jusqu’en novembre), 4 e aller-retour par adulte. Réservation en semaine 0 800 65 65 00, le week-end à l’Office de Tourisme Tourmalet-Pic du Midi 05 62 95 50 71.

Related Posts