Ah, le mois de septembre… Entre le retour au travail, la reprise des études,
la fin des vacances, les derniers jours d’été… c’est pas forcément facile !
Savez-vous comment aborder la rentrée du bon pied ?
Simple : en suivant les 4 conseils du Mag.
Voici la clé d’une rentrée réussie : en préparant correctement votre esprit, vous parviendrez à surfer sur ce mois de septembre avec style et élégance. Comment faire ? C’est simple : entraînez votre cerveau comme un muscle. Donnez-lui force et souplesse, et, tel un sportif, fixez-vous des objectifs clairs et précis. Préparez votre mental en visualisant le déroulement de votre mois de septembre, et n’ayez aucun doute quant à l’accomplissement de vos plans. Pour ne pas se laisser ballotter par le vent sans savoir où le destin nous emporte, une seule solution : choisir une destination, décider d’un chemin pour s’y rendre, et ne jamais s’en écarter. Droit devant !
Une fois que vous avez le bon « mindset », place à la deuxième étape : le corps. « Mens sana in corpore sano », disait le poète Juvénal : un esprit sain dans un corps sain ! L’exercice physique est absolument indispensable à la réussite de votre rentrée. Et là, c’est à la carte : vous pouvez choisir une activité sportive et vous inscrire dans un club (Internet vous sera d’une aide précieuse dans vos recherches), opter pour un sport collectif (ce qui vous permettra également d’agrandir votre cercle social), un sport individuel, de la rando, de la marche, de la muscu, du stretching… Un seul mot d’ordre : bougez-vous !
Si vous souhaitez profiter de cette rentrée pour évoluer et vous fixer de nouveaux objectifs, voici une astuce qui fera toute la différence : faites le bilan de l’année qui vient de s’écouler. Prenez une feuille, un stylo, concentrez-vous, et listez vos réussites des douze derniers mois, vos échecs, ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas marché… Tout deviendra plus clair, et vous aurez alors le recul nécessaire pour prendre des décisions réfléchies : quels sont les objectifs à poursuivre ? Quels sont ceux à abandonner ? Quels sont les ajustements à faire dans vos méthodes de travail ? À vous de jouer !
N’envisagez surtout pas la rentrée de septembre comme un train infernal venu vous extirper du bonheur de l’été pour vous plonger dans un quotidien de morosité. Non ! On l’a vu : avec un bon état d’esprit et une bonne condition physique, vous cochez toutes les cases pour une rentrée 100 % réussie. Dernier conseil : n’oubliez pas de vous faire plaisir et de vous ménager des moments de relaxation. Musique, ciné, lecture, etc. : ces instants de pause au milieu du tumulte de la reprise sont absolument indispensables pour garder le bon équilibre et tirer le meilleur parti des actions mises en place. À présent, vous êtes fin prêts : le Mag vous souhaite à tous la meilleure des rentrées !