Close
0
  • Bigorre Mag

Ballet & Moderne Compagnie : L’énergie du corps, la danse du cœur !

Il n’est pas plus beau corps-à-corps que celui auquel se prêtent les danseurs, a fortiori quand ils sont talentueux ! Le Lions Club Tarbes Pyrénées, en invitant la B&M Compagnie de Biarritz, fait un magnifique coup-double : présenter, à Tarbes, de jeunes danseurs qui s’y entendent à traduire l’émotion en gestes, et participer à la lutte contre le cancer du sein en lui dédiant l’intégralité des bénéfices de la soirée…

C’est par sa vision renouvelée du ballet que la B&M Compagnie fait, depuis quatre ans qu’elle existe, parler d’elle. Son idée ? Ne pas opposer l’exigence technique de la danse classique à l’expressivité de la danse contemporaine, mais plutôt retenir ce qui fait le meilleur des deux traditions. Et, naturellement, ça marche : la gestuelle, précise, de l’art du ballet est conservée, et elle est nourrie du supplément d’âme d’un mouvement qui dit le sentiment, et laisse parler le cœur…

Cette ligne directrice, la B&M Compagnie la doit à une chorégraphe talentueuse que, pour la première fois, le public tarbais va pouvoir découvrir : Manon Bastardie, 25 ans, danseuse pro au ballet de Marseille à 19 ans, formée au mythique VM Ballet de Toulouse (lequel a déjà propulsé onze de ses étudiants en final de l’émission Prodiges !), chorégraphe depuis ses 22 ans. Grâce au Lions Club Tarbes Pyrénées, Octobre Rose sera donc l’occasion de découvrir le travail de cette jeune prodige, tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein. Une bonne manière, encore une fois, de mettre le cœur et le corps… d’accord.

Related Posts