Close
1
  • Bigorre Mag

Connaître les contrats obsèques avec Maryse de chez Vasquez

Aujourd’hui nous décryptons en 10 questions ces services funéraires parfois méconnus…

1. Qu’est-ce qu’un Contrat Obsèques ?

C’est un financement de vos obsèques de votre vivant. Vous choisissez : le cercueil, la cérémonie, vous nous indiquez l’emplacement de votre caveau (ou la montagne de laquelle vos cendres seront dispersées), vos musiques préférées… nous vous donnons le montant total et vous payez la totalité (prime unique) ou par versements (mensuels, trimestriels ou annuels) sur des durées variables que nous pouvons vous proposer.

2. Mon banquier m’a proposé un produit similaire… quelle est la différence ?

Un contrat en capital, proposé par les banques, mutuelles ou assurances est un placement financier. Ces fonds peuvent être débloqués à différents moments et pour tout type de besoins, parfois hors décès. Le contrat obsèques est un contrat en prestations qui fige les fonds pour les obsèques et y accole vos dernières volontés avec une entreprise de pompes funèbres partenaire. Cette entreprise est tenue de respecter vos volontés.

3. Quels sont mes avantages ?

Vous pouvez tout organiser à l’avance et être sûr du respect de vos volontés. Cela décharge vos proches du choix des prestations funéraires et de l’organisation des obsèques. Il évite également à votre entourage une charge financière avec un financement qui sera adapté à votre budget. Enfin vous possédez une couverture immédiate et une garantie Assistance « Monde entier » dès la souscription.

4. Qui a envie de parler de décès ?

Ce type de contrat clarifie vos volontés avec des professionnels qualifiés dans l’accompagnement et la discrétion. Libre à vous d’aborder ensuite ce sujet avec votre entourage ou leur montrer cet article !

5. Mes proches sont-ils vraiment protégés ?

Oui, vos proches seront protégés pour trois raisons : ils n’ont rien à payer des prestations que vous avez choisies, connaissent vos souhaits et certains documents administratifs sont déjà préparés.

6. À quel âge ce contrat devient-il intéressant ?

Plus vous êtes jeune, moins cher vous payerez. Mais plus vous êtes âgé et plus vous avez intérêt à tout prévoir. Nous faisons donc des contrats de 30 à 90 ans !

7. Est-ce que je peux changer d’avis ?

Vous pouvez modifier à tout moment les prestations et volontés choisies mais également l’entreprise de Pompes Funèbres en gardant votre contrat et ses prestations.

8. Combien cela coûte ?

Les contrats varient selon votre âge, la durée du contrat et des prestations. À titre d’exemple, à 45 ans avec un devis d’obsèques de 4.000 euros, votre prime sur 10 ans sera de 41.61 euros par mois. Cela garantie les prestations malgré la hausse du coût de la vie et débloque les fonds même si vous n’avez pas eu le temps de payer la totalité du montant. C’est une assurance.

9. Pourquoi venir chez Vasquez ?

Vasquez c’est 13 assistants funéraires, des pôles funéraires à Tarbes, Lannemezan et Aureilhan, une permanence 7/7j et 24/24h qui accompagnent des familles depuis 30 ans. De plus, adhérent du Choix Funéraire, nous avons le soutien d’un des plus grands groupes de France de pompes funèbres et d’assurance.

10. Est-ce que je dois prendre rendez-vous ?

Nos conseillers vous accueillent sans rendez-vous en magasin : vous serez toujours bienvenue ! Vous pouvez également préparer votre venue en vous aidant de votre Bigorre Mag :

Etablissements Vasquez
Le Choix funéraire

Facebook : Ets Vasquez – Pompes Funèbres / Marbrerie

vasquez.le-choix-funeraire.com

TARBES – 11, boulevard des Vosges – 05 62 36 85 90

AUREILHAN – 52, avenue Jean Jaurès – 05 62 38 16 94

LANNEMEZAN – 778, bld Gal de Gaulle – 05 62 49 00 27

Pompes Funèbres habilitées sous le numéro 21 65 0036, 15 65 165, 21 65 0092

Related Posts