Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Connectez-vous : La Ville de Tarbes a un nouveau site !

Décidément, Tarbes est bien engagée dans le virage du numérique ! Après le lancement de Trezam, l’application qui œuvre à connecter les commerçants tarbais avec ses habitants, après la labellisation «ville internet» qui a vu Tarbes se faire remettre cinq arobases, la municipalité devait encore s’attaquer à un sacré morceau : la réactualisation de son site. C’est chose faite !

« L’idée derrière la création de notre nouveau site est élémentaire : la municipalité avait à cœur de proposer un outil numérique simplifié, facilitant les démarches, permettant de mieux rendre compte de l’activité de Tarbes, et qui soit davantage au goût du jour. Les premiers retours nous laissent penser que nous avons atteint cette ambition…» explique Kévin Giordan, conseiller municipal délégué à la ville intelligente et au numérique.

Simple et efficace !

Effectivement, après l’avoir testé nous-même, on peut affirmer que, du point de vue de l’accès, le nouveau site est une réussite. Disposant d’un moteur de recherche interne, il met en valeur, dans ses rubriques, ce qui peut parfois être pénible à chercher : tout ce qui concerne les démarches administratives (lesquelles sont automatiquement mises à jour, en temps réel, depuis les différents sites gouvernementaux qui les publient), les menus de cantine, les objets trouvés et (malheureusement) les infos sur la crise sanitaire est d’un abord immédiat, la page d’accueil est claire et précise, le site est adapté à la consultation depuis un smartphone, la lisibilité est parfaite. Rien à redire.

J’sais pas quoi faire…

L’agenda du site de la ville était déjà un « hit » sur l’ancienne version de son site, il continuera sans doute de l’être sur la nouvelle quand le Covid nous laissera souffler. « Du point de vue de l’actualité culturelle, sportive et événementielle, notre objectif était de mieux centraliser les différentes initiatives des associations et structures locales, pour que l’on puisse valoriser au maximum leurs actions ! Tout peut désormais être renseigné en ligne depuis un formulaire numérique, et nous avons gagné en lisibilité de cette actualité évènementielle » précise Renaud Marsan, responsable de la communication de la Ville.

L’outil du quotidien

Les actus de la municipalité sont par ailleurs à jour, et l’on découvre notamment, sur la page des grands projets, les travaux qui sont menés aujourd’hui et demain pour rendre plus agréable le quotidien des citoyens de Tarbes. On se réjouira de pouvoir désormais compter sur un outil numérique, fruit d’un travail de longue haleine de la part de la webmaster Sandrine Miras-Loisel et de l’ensemble du service Communication de la Mairie, qui rend beaucoup de choses plus simples et d’une lecture plus aisée : après tout, n’est-ce pas le sens de l’histoire ?

Découvrez le nouveau site de la ville sur www.tarbes.fr

Related Posts