Close
1
  • Bigorre Mag

Debard Auto : L’agence fait peau neuve !

Debard Auto, négociant et mandataire automobile, est un groupe en pleine expansion présent sur une quinzaine de villes à travers la France. Aujourd’hui, très chers lecteurs, l’agence de Tarbes a une bonne nouvelle à vous annoncer : le tout nouveau bâtiment est enfin là ! Et croyez-en le Mag : ça en jette.

Quatre ans après son ouverture à Tarbes, Debard Auto, spécialiste de la vente de véhicules neufs et d’occasion, est fier de vous présenter son agence flambant neuve. Et disons-le simplement : le résultat est vraiment bluffant. Le bâtiment est au pied des Pyrénées, toujours sur le même site d’Ibos ; la vue sur la chaîne de montagnes est splendide, et la nouvelle structure est à la fois imposante, chic, sobre et accueillante. Le Mag est allé visiter les lieux avec Julien Kranzer, directeur de l’agence. On vous raconte.

Tout nouveau !

N’ayons pas peur des mots : la nouvelle agence est tout simplement grandiose. Des surfaces en verre, des lignes élégantes, des volumes impressionnants… en un mot : c’est la classe. À l’intérieur, les espaces sont très grands : c’est moderne, spacieux, agréable et convivial. La rédaction n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher d’essayer les sofas design et confortables, le temps de profiter de l’ambiance calme et chaleureuse tout en ouvrant nonchalamment un Bigorre Mag posé sur la table basse… Le bâtiment comporte également un grand showroom avec de nombreux véhicules en exposition ; il y a aussi les bureaux, les salles de réunion, et les espaces de travail dédiés à la mécanique et à la préparation des véhicules. Et dehors, c’est simple : le lieu de stockage est absolument énorme, puisque près de 250 véhicules y seront exposés. Pour vous donner une idée de la grandeur des lieux, amis lecteurs, voici quelques chiffres : le site fait un hectare, et la structure ne fait pas moins de 1000 m2. Le tout avec une vue imprenable sur nos chères montagnes… On ne s’en lasse pas !

Debard Auto

La société a été fondée il y a 26 ans par Éric Debard à Albi, dans le Tarn ; aujourd’hui, de nombreuses agences existent à travers la France. Celle de Tarbes a été la septième, en 2018, à ouvrir ses portes. En tant que spécialiste dans l’import et le négoce de véhicules, Debard Auto est à même de proposer des tarifs très avantageux à côté desquels, chers amis lecteurs, vous ne pouvez pas passer. Que vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion, quels que soient le modèle et la marque, vous trouverez des prix uniques. Conseil du Mag : c’est une aubaine à ne pas rater.

Les points forts

À l’image du groupe Debard Auto, l’agence de Tarbes est en pleine expansion : « Outre le nouveau bâtiment, on a augmenté l’équipe commerciale, on a ouvert un atelier de préparation, et à présent on fait aussi la mécanique et l’entretien », nous dit Julien Kranzer. Et ça, lecteurs, c’est un véritable plus : savoir que l’on peut faire entretenir sa voiture à l’endroit même où on l’achète permet d’instaurer une vraie relation de confiance. Ainsi, l’agence d’Ibos est à même de s’occuper de tout de A à Z : la prévente, la préparation, la vente, l’entretien, les réparations, la mécanique… Un autre point fort du groupe est la mutualisation des stocks : « On est mandataire auto, explique Julien, on a plus de 35 marques au catalogue, et on partage environ 3000 voitures sur le groupe ». Concrètement, cela signifie que si vous choisissez une voiture dans le catalogue Debard Auto, vous pourrez l’acheter et la récupérer sur le site d’Ibos, quelle que soit l’agence où elle se trouve. Autre avantage énorme : le fait d’être multimarque. Cela élargit considérablement les choix : « Ça nous permet de vraiment nous concentrer sur les demandes et besoins des clients », confirme Julien. Ce mode de fonctionnement offre forcément plus de souplesse : si vous êtes à la recherche de telle ou telle caractéristique, l’agence est en mesure de vous proposer plusieurs véhicules de plusieurs marques différentes, et cela augmente grandement vos chances de trouver exactement le modèle de vos envies. « Notre leitmotiv est vraiment de dénicher le produit qui convient parfaitement au client, quelle que soit la marque », affirme le directeur de l’agence. À savoir : en plus de la vente et la réparation, ils font aussi les reprises et rachats de véhicules, même si vous n’achetez pas chez eux !

Faites votre choix !

Chez Debard Auto, le moins que l’on puisse dire est que le choix est large. Quelles que soient vos envies, vous trouverez assurément l’objet de vos désirs : berlines, monospaces, coupés, tout-terrains, cabriolets, utilitaires, voitures de sport, de prestige… Vous serez étonnés par tant de choix, parole de Mag ! Si vous ne savez pas exactement quel véhicule acheter, une équipe de vendeurs compétents est là pour vous guider vers le produit qui fera de vous le plus heureux des automobilistes ; et le fait de pouvoir essayer les très nombreux véhicules disponibles sur le site vous aidera très certainement à choisir le modèle qui vous convient le mieux. Si vous avez déjà une idée précise, il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur dans le catalogue du groupe ; et pour toute demande spéciale, Julien et ses équipes feront le maximum pour trouver la perle rare que vous convoitez : « On peut faire des recherches spécifiques en activant nos réseaux à l’étranger », explique-t-il.

Parlez projet

Vous avez un projet d’achat automobile ? Il est bon de savoir que Debard Auto propose des solutions de financement. Que ce soit dans le cadre d’un crédit classique ou d’une location de type LOA ou LLD – c’est-à-dire ce que l’on appelle communément le leasing –, n’hésitez pas à venir vous renseigner en agence auprès des vendeurs qui se feront un plaisir de tout vous expliquer. L’équipe de vente est composée de Philippe, Lionel, Marc et Anis ; dans l’agence, on trouve également Julie au secrétariat, Noëlla à la préparation des véhicules, et Sébastien à la partie mécanique. À la tête de la direction, Julien affirme sa volonté d’asseoir l’activité : « On va continuer sur cette lancée, nous dit-il, en augmentant les volumes et en développant l’atelier de réparation que l’on a ouvert récemment ». Le Mag, quant à lui, recommande à tous ses chers lecteurs en quête de véhicule d’aller faire un tour chez Debard Auto : vous ne serez assurément pas déçus du voyage. Bonne route à tous!

Agence Debard Automobiles Tarbes

Route de Pau – Chemin d’Oursbelille à Ibos

Tél. 05 62 56 57 58

www.debardautomobiles.com

Facebook : Groupe Debard Automobiles

Instagram : debard.automobiles

Related Posts