Close
1
  • Bigorre Mag

Sarreméjean : Matériaux et bricolage, tout pour la maison !

Sarreméjean est un groupe familial né dans le Gers il y a plus de 100 ans, et implanté en Bigorre depuis 2005. Leur expertise et leur savoir-faire couvrent tous les domaines du bâtiment, de la construction à la décoration. Savez-vous, amis bigourdans, que l’agence de Vic-en-Bigorre est entièrement neuve, et que de nombreuses surprises vous y attendent ? Le Mag vous raconte tout.

Lorsque l’on a un projet immobilier comme une fabrication, une rénovation ou un réaménagement, il est important de trouver un interlocuteur unique qui saura vous guider sur la totalité de votre entreprise, de la conception à la réalisation finale. Ce que l’on veut éviter à tout prix, c’est perdre son temps à jongler entre les différents spécialistes. Lecteurs, ne cherchez plus : chez Sarreméjean, vous trouverez non seulement absolument tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux, mais vous serez également conseillés par des experts attentifs qui sauront vous guider à travers votre aventure. Prêts ? On y va !

Histoire de famille

Jean-Paul Sarreméjean, l’actuel président de la société, est le petit-fils de celui qui a posé les fondations de l’entreprise, Louis Sarreméjean: « Il y a eu mon arrière-grand-père, raconte Laura, la fille de Jean-Paul, puis mon grand-père, et mon père a racheté la boîte de son père en 1982 ; à partir de là, il y a eu un développement important ». Laura est DRH de l’entreprise, dans laquelle elle travaille aux côtés de son père et de son frère. Vous voyez bien, lecteurs, que l’adjectif « familial » n’est ici en rien usurpé ! Aujourd’hui, le groupe compte 12 agences, 5 centrales à béton, 190 collaborateurs, 50 camions adaptés… « On est en mesure de proposer tout pour la maison de A à Z : les menuiseries, les tuiles, le dallage avec notre béton prêt à l’emploi, le carrelage, le parquet, le petit bricolage, etc. » affirme Laura.

Chic à Vic !

L’agence de Vic-en-Bigorre, toute neuve, est une vraie réussite. Êtes-vous passés la voir, amis Bigourdans ? L’entreprise Sarreméjean, déjà implantée dans le secteur, a investi ces nouveaux locaux il y a un an et demi, et nous ne saurions que trop vous conseiller d’aller y jeter un œil : il y a un magasin libre-service bricolage de 800 m², et une salle d’exposition aménagement d’intérieur et menuiserie de 700 m² : « On y trouve les parquets, les sanitaires, les carreaux de faïence, etc., mais aussi tout ce qui est conception de placard et dressing, assure Sébastien Duhamel, responsable de l’agence. On fait tout : des fondations jusqu’aux parquets flottants. On a une offre qui est vraiment complète, puisqu’on vend du béton, des peintures, des éléments de déco ».

Carnet d’Inspirations

Sarreméjean vous propose désormais un Carnet d’Inspirations gratuit, à paraître deux fois par an : c’est un petit guide bourré de conseils et de photos en tout genre pour aménager et décorer votre intérieur. Le premier Carnet concerne la saison printemps – été 2022 ; si vous ne l’avez pas, il est possible de le télécharger gratuitement sur le site internet de l’entreprise. Dedans, on y trouve des idées déco, des tendances, des astuces d’aménagement, des coups de cœur, des conseils pour les finitions… À découvrir impérativement ! Ce Carnet est tout à fait dans la lignée de ce que propose l’enseigne, c’est-à-dire un service adapté à vos envies, et des professionnels à même de vous guider vers l’aménagement de votre future salle de bains ou dressing. « Chez Sarreméjean, il n’y a pas que le gros œuvre et le second œuvre, précise Laura, mais aussi de belles salles d’expositions avec des produits dans l’air du temps qui y sont exposés pour donner des idées à nos clients ». Et, cerise sur le gâteau, si vous venez avec ce Carnet à l’agence, vous aurez droit à une réduction de 15 % sur l’ensemble du show-room ! À noter : cette offre n’est valable que jusqu’à la fin du mois de juin. Lecteurs, ne traînez pas.

Convivialité

Le Mag l’a bien senti : Sébastien est fier de la nouvelle agence. « Quand j’ai commencé en 2005, nous raconte-t-il, on était deux, et aujourd’hui on est douze. On est un peu comme une famille ». Cette ambiance familiale, c’est la politique de Sarreméjean, et le dépôt de Vic-en-Bigorre illustre bien cet esprit : « On est une vraie équipe, assure Sébastien. Les clients ressentent cette ambiance sympa, et c’est très important pour nous. Le but de notre structure est d’agir sur le local, d’apporter une offre complète aux gens d’ici ». Sébastien, responsable d’agence, forme un binôme avec son collègue Bruno : « On travaille vraiment à deux, explique-t-il. Il y a aussi Alexandre, qui s’occupe du libre-service, Lucile qui s’occupe du show-room, et Katia et François qui reçoivent les clients au comptoir, accompagnés d’une équipe de quatre magasiniers : Yan, Cyril, Pierre et Rémi ».

Offres uniques

En tant que négociant, Sarreméjean est en mesure de vous proposer des offres très intéressantes, accompagnées de promotions tout au long de l’année, accessibles aux professionnels comme aux particuliers. « Si vous avez un projet de maison, conclut Sébastien, on est capables de tout fournir, de A à Z ». Lecteurs, Sarreméjean met un point d’honneur à être proche de ses clients et à les accueillir avec convivialité, dans une ambiance détendue et familiale. Quel que soit votre projet, ils vous emmènent vers la réalisation de vos rêves, avec des prix compétitifs : et ça, amis du Mag, ça ne se refuse pas !

Sarreméjean

23 bis, rue de Rabastens
Vic-en-Bigorre – 05 62 96 75 00

www.sarremejean.fr

Facebook et Instagram : sarremejean

Related Posts