Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Entreprise Vasquez : En Bigorre, de quel bois on se chauffe ?

Oui, l’été est là, et oui, personne ne pense, à ce moment-là, à son bois de chauffage. Eh bien, on vous le dit tout net : c’est un tort ! Quelle meilleure saison que l’été pour stocker ses bûches sans risquer la giboulée, et quelle meilleure saison pour permettre à son bois de sécher tout son soûl avant que n’arrive le moment de le mettre dans son poêle ou dans sa cheminée ? Réponse : aucune.

Aussi, cette année, ne vous y prenez pas à la dernière minute, et ne vous laissez pas surprendre par les premiers frimas de l’automne : constituez votre stock maintenant ! Ah, et profitez de votre passage chez Vasquez, à Vic-en-Bigorre, pour jeter un œil aux traverses de chemin de fer que propose l’entreprise : pour se fabriquer un carré potager ou pour donner de l’allure à un tour de piscine / de terrasse, il n’y a pas (non plus) de saison !

Du bois compétitif et qualitatif

L’achat est d’autant plus intéressant que, malgré le fait que le coût des matières premières ne cesse de grimper en France et ailleurs, l’entreprise Vasquez n’a pas modifié ses tarifs d’un iota : c’est toujours entre 44 et 75E la stère, suivant la découpe que vous voulez, c’est toujours du chêne de la région, le bois ayant le meilleur rendement en combustion, et c’est toujours du bois avec un temps de séchage d’un an minimum. Du bois qualitatif, à un prix bien inférieur aux moyennes habituelles ? On dit feu !

Vous tirez ou vous pointez ?

Les traverses de chemin de fer, c’est tout pareil : c’est du très concurrentiel, à seulement 24E la pièce de 2,40m (avec une belle section, cela va sans dire). Et c’est encore du chêne, dont la résistance a fait ses preuves. Côté jardinage, aujourd’hui, tout le monde se met au carré surélevé, et généralement, si vos voisins commencent à faire tous la même chose, c’est qu’il y a une bonne raison. Avec ces traverses, vous pouvez être assuré de la longue tenue de votre nouveau potager, mais vous pouvez également donner une touche originale à votre déco extérieure en lui assurant un joli côté «bois brut». Les adeptes des jeux de boules penseront naturellement «terrain de pétanque». Ils auront raison.

Une mauvaise raison de faire votre bois maintenant ? Nous on sèche !

Que vous soyez jardinier, déjà nostalgique des belles soirées au coin du feu ou même bouliste invétéré, il n’y a pas de raisons de ne pas passer prochainement chez Vasquez. Choisissez la considération qui répond au mieux à vos critères : il est de toutes façons notoire que les Bigourdans sont fortiches pour faire feu de tous bois !

Entreprise Vasquez
Avenue de Pau à Vic-en-Bigorre
Tél. 06 37 80 67 36
Facebook : Eurl Vasquez Laurent

Nous acceptons les chèques énergie !

Related Posts