Close
1
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

AviaSim Pau : Vous avez déjà rêvé d’être pilote de ligne ?

L’expérience est tout simplement incroyable, on peut le dire, on l’a expérimentée : on a fait décoller et atterrir un Airbus A320 ! A Pau, depuis tout récemment, un simulateur de vol est accessible au tout public. Le commandant de bord d’AviaSim Pau, Pascal Gallier, ancien instructeur pilote de ligne pouvant se targuer de plus de 7000 heures de vol, nous a accompagné dans nos pérégrinations aériennes.

On entre dans le simulateur, et c’est le choc : le cockpit est ultra-réaliste, et, naturellement, il y a des boutons partout ! «Ce que vous voyez là, c’est un simulateur de vol professionnel que je rends accessible au tout public» sourit Pascal Gallier. «Échelle1:1, tous les boutons sont fonctionnels. Il n’y a absolument aucune différence entre ce simulateur et la cabine de pilotage d’un vrai Airbus A320.» Dans un coin de la salle, deux énormes processeurs : l’on peut survoler littéralement l’intégralité de la surface de la planète ! «24000 aéroports enregistrés…» précise Pascal Gallier.

Décollage !

Les sensations sont inimaginables tant qu’on n’a pas testé la chose. Il n’y manque même pas le son des réacteurs ! Où va-t-on ? Direction Tahiti ! Pascal Gallier, dans le rôle de copilote, nous explique les bases du fonctionnement des différents circuits, et nous fait un brief sur ce qui est le plus élémentaire. A la fois passionnant et totalement surréaliste !

Tous pilotes

Chez AviaSim, on s’adresse à tous, aux néophytes comme aux professionnels. «Je m’adapte à chaque personne en fonction de ses envies et de ses connaissances. Pour devenir pilote de ligne, on s’entraîne précisément sur des simulateurs de ce type. Si un pilote professionnel vient me voir, on travaille sur des scénarios qu’il choisit, on simule des pannes, des difficultés météorologiques… On peut simuler absolument toute situation qu’on rencontrerait en vol. On organise aussi des stages pour les ados, des séminaires pour les entreprises et même des ateliers pour apprendre à gérer sa phobie de l’avion.»

Bienvenue à bord !

Se retrouver dans la peau d’un pilote de ligne, c’est juste fou, on peut en attester. Et c’est un rêve partagé par bien du monde ! Aujourd’hui, AviaSim propose une expérience absolument introuvable ailleurs dans la région. Pour un cadeau (plus original, on connaît pas !) ou pour vous-même, visez haut : bienvenue à bord d’AviaSim.

AviaSim Pau
9 route de Tarbes, à Idron (Agglomération de Pau)
Tél. 05 59 61 39 03
Port. 07 66 39 01 30
Facebook : AviaSim Pau – Simulateur de vol

Une expérience unique et inoubliable à partir de 99E !

Related Posts