Close
0
  • Bigorre Mag

Institut Anaten : Allier passion et projet pro, c’est possible !

Votre enfant est fan de jeux vidéo et de culture web ? Ne croyez pas que ce soit un frein à sa réussite ! En 3 ans, Anaten est parvenu à imposer l’idée que l’on peut être passionné de jeux vidéo, de culture 2.0, de mangas, de films d’animation, et tout à la fois se lancer dans un projet professionnel solide, ambitieux et porteur. Bienvenue dans un monde où la passion est le meilleur atout pour réussir !

Anaten, c’est deux Bachelors, l’un consacré aux métiers de Développeur(-euse) Jeu vidéo Réalité Virtuelle – Réalité Augmentée, l’autre au Digital & Narrative Art. Ces deux Bachelors recouvrent un pan considérable d’une activité en plein essor, celle liée au développement des techniques de l’image numérique. Réalité virtuelle et réalité augmentée, ça vous parle ? Game design, réalisation de décors 3D, video mapping, projets de développement d’univers narratifs virtuels : tout cela participe d’un univers culturel et professionnel qui ne cesse de rechercher de nouveaux talents. Et Anaten, en Occitanie, est tout simplement l’organisme de formation de référence pour tous ces nouveaux métiers porteurs…

Choisir l’innovation

Entourée d’une équipe pédagogique qui allie compétence et véritable expérience du terrain (les professeurs d’Anaten étant tous des professionnels reconnus dans leurs disciplines respectives), Gwenaëlle Rialland, directrice de l’établissement, entend aujourd’hui rassurer les parents qui n’auraient pas encore saisi les opportunités se présentant à un enfant passionné : «  Nos formations sont professionnalisantes, visent un secteur en croissance exponentielle, emmènent les élèves vers un métier. Les trois années Bachelor se concluent par un stage en entreprise. Les techniques liées à l’image numérique, c’est la porte ouverte vers le marché culturel et ludique, bien sûr, mais aussi vers des branches en déficit de compétences en nouvelles technologies, comme le secteur éducatif, industriel ou scientifique. Les possibilités sont nombreuses pour un élève qui aura su, chez Anaten, développer une expertise rare, et que peu d’instituts permettent encore de développer en Occitanie.  »

Vers la réussite !

L’on sait que des parents reconnaîtront, dans ce que propose Anaten, le portrait en ombre chinoise de leur enfant. Accompagnez-le vers la réussite ! Anaten se chargera ensuite de lui donner le bagage nécessaire et les qualifications à ce que de sa passion, il puisse faire un métier. Ouvrez-lui les portes : Anaten se charge du reste.

Anaten Arts Narratifs et Technologies Nouvelles
62 avenue Maréchal Joffre à Tarbes
www.anaten.fr
www.pyreneesmanga.fr

Related Posts