Close
0
  • Bigorre Mag

Week-end de soutien pour l’association Pilotes Volontaires !

Il est des sujets sérieux qui peuvent être soutenus à l’occasion d’événements festifs ! Quartier de l’Arsenal, le Aircafé et le Shelby Pub, deux bars nouvellement ouverts à Tarbes,  se sont ainsi proposés de récolter des fonds pour l’association Pilotes Volontaires. On vous en parle !

« Notre objectif, pour ce week-end de soutien, c’est bien entendu d’aider Pilotes Volontaires, mais c’est surtout de faire en sorte que les gens qui viennent passent un bon moment ! » sourit Dominique Quandalle, l’un des gérants du Aircafé et du Shelby. Le programme est en effet plus qu’alléchant : Papet J., en carrière solo parallèlement à sa participation historique au groupe marseillais Massilia Sound System, sera de la partie, deux DJ sets sont prévus, un repas vous attend à Séméac le samedi, aux côtés d’animations musicales et d’une expo photo…

Un week-end bien rempli, donc !

Pilotes Volontaires !

Pour évoquer en deux mots l’association, Pilotes Volontaires, c’est un groupe de bénévoles s’étant saisi d’une mission impérieuse : celle de sauver des vies. Equipés d’un petit avion léger, les bénévoles de l’association croisent inlassablement au large des côtes libyennes pour repérer les embarcations en situation de péril. L’actualité nous le rappelle : nombreuses sont les personnes prenant la mer pour fuir les conflits armés et l’instabilité de leur pays. Cette fuite, malheureusement, s’organisant souvent dans des embarcations de fortune… Pilotes Volontaires met toute son énergie en œuvre pour que cette situation se conclue, autant que faire se peut, par le moins de drames possibles.

Inauguration

Si une partie des recettes de ce week-end de soutien permettra d’aider Pilotes Volontaires dans sa mission de sauvetage en mer, l’événement sera aussi, pour le Shelby, l’occasion de fêter dignement son inauguration, laquelle est fort attendue depuis qu’il a ouvert ses portes au public, en juin dernier ! Oui, on peut faire de belles choses en conservant l’esprit festif : et ce week-end de soutien devrait, les 9 et 10 septembre prochains, en être la preuve éclatante…

Plus d’infos ?

Shelby Pub

Tél. 05 62 96 86 23

Facebook : Shelby Pub

Papet J. en concert au Shelby (Tarbes) !

En guise de soutien, l’association Pilotes Volontaires peut compter sur Papet J., chanteur d’une certaine bonne humeur propre aux habitants du Sud, et déjà venu l’an dernier à Tarbes sur invitation de l’association Refugees Welcome. Papet J., on le sait, continue en solo l’aventure qu’il a commencée (et qu’il poursuit !) avec Massilia Sound System.

Au programme : reggae / dub version Marseille, avec des accents de soleil, d’occitan et de bonheur de vivre !

Related Posts