Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

L’association Ris’Cocher et l’hippo-épicerie

Avec mes 20 ans d’attelage, dont 15 années comme cocher professionnel à Tarbes, dans les stations de ski, ainsi qu’à travers diverses prestations, j’ai eu le besoin de transmettre ce savoir de l’attelage et la passion des chevaux. J’ai donc créé l’association et écrit un petit livre illustré. Mais depuis longtemps, j’avais en tête un projet, une Hippo-épicerie à l’ancienne, non pas dans les villages, mais dans divers quartiers de ma ville de cœur ! Renouer avec les traditions et favoriser le lien social autour du cheval. Depuis un mois l’aventure a commencé…

Son fonctionnement ?

Avec le soutien de la municipalité pour la mise en place de ce service de proximité, l’Hippo-épicerie visite chaque jour un quartier différent : lundi Urac Sendere ; mardi La Gespe ; mercredi Figarol et vendredi Le Martinet. Proposer des produits de première nécessité du quotidien, sans oublier les fruits et légumes provenant d’une agriculture Bio et raisonnée, le pain, le vin, de même que les produits des artisans locaux pour vous faire plaisir. Dès son arrivée vers 9h30, le plaisir de côtoyer Cooper et César, retrouver les souvenirs d’enfance pour les plus anciens en favorisant l’échange, assurer un lien social, tout en soutenant le commerce local et de quartier. Une touche de tradition modernisée prochainement par la commande en ligne et livraison sur place.

L’association et l’épicerie ! Un lien utile…

En devenant bénévole, sans pour autant être cavalier, vous aurez le plaisir de vous initier à la conduite des chevaux, d’un omnibus ou de la nouvelle calèche aménagée en épicerie ! C’est contribuer à la sauvegarde d’un patrimoine très riche et présent à Tarbes, avec le cheval en ville qui participe à une démarche écologique et sociale. Selon vos disponibilités, quelques heures par jour, ou tout simplement en venant pour vos petites courses, vous participez à la pérennité de ce projet unique en France. Un retour à des valeurs si chères à nos anciens et qui aujourd’hui retrouvent toute son importance et la joie de vivre à retrouver les plaisirs d’antan. Rejoignez-nous dans cette aventure !

Association Ris-Cocher
Tél. 06 83 09 11 03
Mail : ph.daunis65@gmail.com
Facebook : philippe daunis

Related Posts