Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

O’Tacos à Tarbes : Un tacos au taquet !

On utilise pas, pour parler d’un tacos, le même lexique que celui dont on userait pour évoquer un restaurant gastronomique ou la cuisine végane. Un tacos, c’est gras, c’est calorique, et il est tout à fait inapproprié d’envisager l’utiliser comme un ingrédient miracle dans le cadre d’un régime minceur.

Mais pour tous ceux dont l’inquiétude principale n’est pas de se préserver des plaisirs coupables que nous réserve la vie, le tacos est roi ! La chose se vérifie avec les propositions de la nouvelle enseigne tarbaise O’Tacos, surtout si vous vous lancez dans un modèle XL : on a tenté l’affaire, on y a mis du cœur (!), mais : on n’a pas pu finir !

Big boy !

On ne vous dira pas qu’on tient le plus gros tacos de Tarbes, on n’a pas fait de mesure, et il existe de toutes façons, chez O’Tacos, des versions plus «small» pour les appétits réduits : on atteste en tout cas que, dans ce snack installé depuis peu place Verdun – dans les anciens locaux du mythique bar «Le Moderne», on mange à sa faim. Les jeunes des lycées environnants l’ont d’ailleurs bien compris, puisqu’ils semblent être nombreux à s’y rendre désormais.

Made in France

Les jeunes générations, de toutes façons, plébiscitent le tacos. Cela se sait. Ce qui se sait moins, en revanche, c’est que le tacos, s’il est le produit de plusieurs influences mêlées (kebab et taco mexicain, notamment), est français ! Il a été inventé à Lyon, et a été vite exporté à Grenoble, où, dès le début, l’enseigne O’Tacos a assuré son démarrage en fanfare. Aujourd’hui, la franchise représente environ 250 restaurants en France. Pas mal, non ?

Ça démarre bien…

Les trois associés à l’origine de l’enseigne tarbaise viennent tous du monde de la restauration rapide, ce qui devrait asseoir leur réussite : «On fait un beau
démarrage !»
s’enthousiasme Antoine Follet, l’un des trois associés plus haut mentionnés. «Pour le moment, bien sûr, on ne peut pas trop se fixer sur les mois à venir, la période est spéciale, mais on est très content de l’ouverture ! »

Tentez le record !

On n’est pas particulièrement spécialiste du tacos, mais ce que l’on peut dire en tout cas de ceux que l’on a goûtés chez O’Tacos, c’est qu’ils nous semblent appartenir au haut-du-panier ! On apprécie notamment le fait qu’ils ne soient pas «noyés» dans la sauce fromagère, ce qui permet de se faire vraiment une idée du goût de tous les ingrédients qui y paraissent. Avec 42 ingrédients à la carte, ils promettent par ailleurs plus de 40 000 compositions possibles : si vous êtes gros mangeur, vous pouvez tenter le «world record». On ne vous fera pas concurrence, mais on n’hésitera pas non plus, de temps en temps, à céder à l’appel du tacos et à la promesse d’un estomac bien rempli… Bon app’ !

O’Tacos
19, place de Verdun à Tarbes
www.o-tacos.com

Related Posts