Close
0
  • Bigorre Mag

On lâche les canards pour la Duck Race du Rotary Tarbes Bigorre !

Fort du succès de la première édition, en 2019, le « Duck Race » revient cette année à Tarbes. Le dimanche 19 septembre 2021, pas moins de 8000 petits canards (en plastique !) numérotés seront lâchés dans les eaux tumultueuses de l’Adour par le Rotary Club Tarbes-Bigorre, organisateur de l’évènement, pour une course de volatiles pas comme les autres.

Caritative, cette loterie géante se veut aussi ludique et festive. Et surtout où tout le monde gagne. Car si les vainqueurs repartiront avec de jolis lots et les associations participantes avec un chèque, chacun gardera le souvenir d’une belle journée sur les bords de l’Adour, entre le pont Alstom, départ de la course sur la passerelle Ousteau, et après le pont de la Marne où se jugera l’arrivée. Au programme également : des stands d’associations et beaucoup d’animations. « Le but est de collecter des fonds pour les associations du département mais aussi d’attirer l’attention sur leurs projets et leurs besoins » invite Fabrice Jeglo, président du Rotary Club Tarbes Bigorre. Le bureau des adoptions est ouvert : rendez-vous sur https://tarbes.adopteuncanard.com ou directement auprès des associations participantes. Nombreux sont les petits canards qui ont déjà été adoptés. A noter que tous les canards seront récupérés à l’issue de la course avant une nouvelle mise à l’eau dans l’Adour en 2022 !

• 50 lots mis en jeu : 1er lot, une voiture Citroën C1 ; 2ème lot, 1 an de restaurant au Golf des Tumulus de Laloubère ; 3ème et 4ème lot, un vélo électrique, et bien d’autres surprises (vélos, téléviseur, cafetière, barbecue, etc.).

• 29 associations soutenues : Être aidé c’est bien, participer c’est encore mieux. C’est sur ce principe que le Rotary Club tarbais propose aux associations de les soutenir. En effet, les associations participent à la vente des tickets. Sur chaque ticket, vendu à 5 euros, au minimum 1 euro revient à l’association. Et la course a d’ores et déjà commencé entre les associations : SPA le nouveau refuge des Hautes-Pyrénées, SPA Bigorre Hautes-Pyrénées, Association Aide et Soutien aux Victimes, TGB, les Chiens du Silence, Les Chats du 65, Jumeaux et Plus 65, Les Joyeux Koalas, L’Atelier, France Alzheimer, Craniopharyngiome Solidarité, Timéo notre héros, Amicale des Retraités de Pouyastruc, Syst’aime, Fondation Frédéric Gaillanne, Aide les Chats 65, Titou 65, le Souvenir français, pour celles déjà inscrites sur le site.

D’autres associations peuvent encore nous contacter si bien entendu elles répondent aux valeurs du Rotary que nous défendons. A savoir : les sept axes stratégiques du Rotary International que sont : Paix, Prévention et Résolution des conflits, Prévention et traitement des maladies, Eau et Assainissement, Santé de la mère et de l’Enfant, Alphabétisation et Education de base, Développement économique local et enfin le nouveau venu, la Protection de l’Environnement.

Malgré le contexte sanitaire actuel, nous préparons avec optimisme notre Duck Race 2021 et pour l’instant les voyants semblent au vert. Dans tous les cas, la course aura lieu, un report éventuel pourra même être envisagé si la situation se dégrade. Tous les canards qui auront été adoptés continueront à s’entraîner pour le bonheur de leur parrain et participeront à la course quelle que soit la date de départ.

Contacts : https://tarbes.adopteuncanard.com
Email : actionsrotarybigorre@gmail.com
Tél. 07 79 01 73 75

Related Posts