Close
3
  • Bigorre Mag

Pyrénées Tendances : Bientôt une boutique à Cauterets !

Pyrénées Tendances, l’agence de design et d’aménagements d’intérieurs, s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc avec l’ouverture prochaine de sa propre boutique. Le Mag a cherché, pour vous chers lecteurs, à en savoir un peu plus : on est allé poser quelques questions à Maxime, cofondateur de la marque.

Ça bouge à Cauterets : le tout nouveau magasin Pyrénées Tendances ouvre ses portes dans une poignée de semaines ! L’équipe de créateurs de la marque a développé une ligne locale d’inspiration pyrénéenne, et propose désormais plusieurs gammes de produits et accessoires déco : « On est parti du constat du manque d’identité dans la décoration pyrénéenne, nous a expliqué Maxime, on a donc créé des produits qui correspondaient à notre histoire : par exemple, des coussins inspirés des chemises à carreaux de nos grands-parents ». Et oui : ils avaient du style, les grands-parents bigourdans ! Pyrénées Tendances remet ces motifs au goût du jour, agrémentés de teintes créées d’inspiration nature, et propose un design moderne, différent, et résolument ancré dans la tradition pyrénéenne. Et toujours, bien entendu, dans une démarche écoresponsable, faisant la part belle aux circuits courts et à l’artisanat local.

Avouons-le : nous, au Mag, on a flashé sur les affiches ! C’est Marie-Andrée – directrice artistique et cofondatrice de Pyrénées Tendances – qui en est l’auteure : inspirées par Miró et Kandinsky, elles sont faites de lignes épurées qui se croisent élégamment pour donner naissance à Sacha le Chat, Paulette la Chouette ou encore Gaspard le Renard…
À découvrir ! Autre mention spéciale : les coussins brodés au motif animal stylisé sont conçus en tissu recyclé, et confectionnés dans les Pyrénées, of course ! Vous pourrez retrouver toutes ces créations et d’autres surprises très bientôt à la boutique. On se voit là-bas ?

www.pyreneestendances.com

Related Posts