Close
1
  • Bigorre Mag

RENOV’AKTION : Une équipe qui gagne !

Rénov’Aktion a connu une très belle évolution : Vincent Chaverri était seul au départ de l’aventure, et presque dix ans plus tard, l’entreprise ne compte pas moins de dix-neuf collaborateurs. Le secret de cette progression ? L’humain a toujours été la priorité de Vincent, que ce soit dans les relations avec les clients ou au sein de la société. Oui, chers lecteurs : l’humain avant tout !

Rénov’Aktion, vous les connaissez : ce sont les spécialistes fenêtres, portes et volets des Hautes-Pyrénées. Vincent tient d’emblée à souligner que si l’entreprise a connu un tel développement, c’est grâce à chaque membre de l’équipe. « Je mets un point d’honneur à ce qu’on se sente bien sur notre lieu de travail », nous dit-il, et c’est exactement ce que nous, au Mag, on ressent quand on se rend dans leurs locaux : on a affaire à une société à taille humaine, familiale, conviviale, et dans laquelle il règne une excellente ambiance.

Et… Aktion !

On connaissait, au Mag, les anciens locaux de Rénov’Aktion, et cette fois-ci, quand on est arrivés devant le nouveau magasin, on a dit « Wow » ! On est passé de 60 m2 à … 600 m2, avec les ateliers au même endroit. C’est très grand, très agréable, et vous y êtes accueillis par une équipe de professionnels à même de vous faire découvrir tout ce que propose l’entreprise. Ici, c’est : qualité, proximité, respect. Les clients le savent, et si l’entreprise a pu grandir de cette manière, c’est avant tout grâce au bouche-à-oreille. Rappelons que tous les produits sont de fabrication française : c’est un point très important pour Vincent. Citons quelques fabricants : Menuiseries Combes (entreprise aveyronnaise), Soprofen (volets roulants), Alu Glass (vérandas)… Cerise sur la pergola : un showroom spacieux ouvrira très bientôt ses portes dans le magasin ! En attendant, n’hésitez pas à venir chez Rénov’Aktion dès aujourd’hui : ils ont déménagé, le nouveau magasin est ouvert, il reste quelques menus travaux à peaufiner, mais toute l’équipe vous y attend déjà !

La famille s’agrandit

L’entreprise prend de l’ampleur, c’est incontestable : outre le déménagement récent dans des locaux plus grands, deux magasins sont en projet à Pau et Saint-Gaudens : « On a beaucoup de clients dans ces zones, ça leur permettra de ne pas avoir à venir forcément jusqu’ici », explique Vincent. Mais le fondateur de Rénov’Aktion reste clair : même si évolution il y a, il veut avant tout garder l’esprit familial qui anime son entreprise. Il sait que pour faire du bon travail, l’excellence ne suffit pas : il faut aussi avoir une bonne coordination et une communication claire, afin d’être efficace et toujours être amené à se dépasser. Et c’est pour ça, chers lecteurs, que Vincent a tenu à donner la parole à ses employés, rouages essentiels et indispensables de la mécanique Rénov’Aktion. Nous avons rencontré quatre d’entre eux : ils sont passés entre les mains du Mag pour un interrogatoire en règle ; on vous fait les présentations en page suivante !

Angélique

Angélique est l’agent administratif et comptable de Rénov’Aktion. Elle vient de la région parisienne et nous précise à quel point il lui est agréable de travailler ici : « C’est le plus beau des bureaux que j’ai jamais eus, nous dit-elle, je suis face aux Pyrénées, c’est magnifique ! On est une équipe jeune et dynamique, on est tous à peu près de la même génération, et on a tous les mêmes objectifs : c’est l’écoute de la clientèle qui prime avant tout. C’est très agréable, et c’est exactement ce que je recherchais ! »

Meihdi

Le rôle du métreur est de venir chez les clients pour prendre les mesures avant de passer les commandes de matériel. C’est le métier de Meidhi : « Ça va bientôt faire deux ans que j’ai rejoint l’entreprise, nous raconte-t-il. Avant ça, j’ai été poseur pendant 20 ans, et grâce à Rénov’Aktion j’ai pu évoluer en tant que métreur. Ici, il y a une bonne ambiance, tout se passe bien avec les collègues ». Cette évolution, qui implique plus de responsabilités, a permis à Meihdi d’acquérir de nouvelles compétences.

Stéphanie

Ce qu’aime Stéphanie, c’est le contact humain et la polyvalence que requiert son poste d’assistante de direction : « Je m’occupe de la planification des chantiers, j’ai une relation directe avec les clients », nous dit-elle. Voici sept ans qu’elle a rejoint Rénov’Aktion : « On est une petite entreprise, l’ambiance est familiale, c’est très important pour nous. J’ai vu l’entreprise évoluer, changer de locaux et s’agrandir, mais ça ne change pas ce côté convivial qu’on a et qu’on veut garder ».

Sébastien

Il est le directeur technique de l’entreprise : « Je supervise les services de pose, le métreur, les non-conformités, la productivité… Ici, l’ambiance est très familiale ; Vincent est très à l’écoute et a beaucoup de reconnaissance pour ses salariés ». Sébastien travaille depuis bientôt 20 ans dans la menuiserie, il a occupé tous les postes et possède une solide expérience. Aujourd’hui, il dirige la partie technique de Rénov’Aktion : « Mon rêve ? C’était d’avoir la place que j’ai aujourd’hui ! »

RENOV’AKTION

26 Route de Bordeaux, 65460 Bazet

05 81 59 99 50

www.renovaktion.com

Related Posts