Close
1
  • Bigorre Mag

Temporis : Le recrutement tout confort !

Si Temporis est aussi efficace dans le domaine du travail temporaire et du recrutement, c’est en grande partie grâce à leur indépendance et leur ancrage local. Forts de leurs expériences réussies à Tarbes et Bagnères, une troisième agence vous accueille désormais à Argelès. Suivez-nous : le Mag vous y emmène.

Il existe de nombreuses situations où le contrat de travail temporaire est la solution d’embauche la plus adaptée : augmentation temporaire de l’activité, remplacement, contrat saisonnier, besoin de souplesse… Temporis bénéficiait déjà, avec ses agences de Tarbes et de Bagnères-de-Bigorre, d’une forte implantation dans les Hautes-Pyrénées ; l’ouverture récente d’une troisième agence à Argelès-Gazost vient asseoir cet enracinement. C’est l’occasion pour la rédac de partir à la rencontre des deux cogérants, Christelle Cayrey et Amaury Troussard.

Un service aux petits oignons… de Trébons !

En 2014, Amaury et Christelle rejoignent l’agence Temporis de Tarbes (ouverte depuis 2001) en tant que salariés. Développeurs commerciaux et gestionnaires chevronnés, ils saisissent en 2017 l’opportunité d’évoluer en tant que franchisés en reprenant l’agence. Convaincus par les valeurs de la marque qui considère l’intérimaire comme un client, ils souhaitent faire de Temporis la référence dans le secteur du recrutement et du travail temporaire sur les Hautes-Pyrénées. De plus, en tant qu’entrepreneurs indépendants, Amaury et Christelle partagent les enjeux de leurs clients entreprises, ce qui leur permet de répondre efficacement à leurs attentes. Même si les agences sont franchisées, il faut savoir que les équipes de Temporis travaillent en toute autonomie : « Nous sommes des indépendants implantés localement, précise Amaury, c’est pourquoi nous connaissons parfaitement le bassin d’emploi des Hautes-Pyrénées pour plus de réactivité ». Précision importante : Temporis est spécialiste du travail intérimaire, mais pas seulement. « On fait de l’intérim, mais également du recrutement CDI », explique Christelle. Vous pourrez donc, si c’est le type d’embauche que vous recherchez, y trouver (ou y proposer) un contrat à durée indéterminée ; l’agence, dans ce cas, fonctionne exactement comme un cabinet de recrutement. Conseil du Mag : si vous cherchez du travail ou si vous souhaitez embaucher, quels que soient vos besoins, ne passez pas à côté des nombreux services proposés par Temporis : ils auront forcément la meilleure et la plus juste des solutions à vous apporter.

Tarbes

À Tarbes, l’agence est située dans le centre-ville, au 8 rue Larrey. Pauline et Margot sont là pour vous accueillir : Pauline s’occupe des recrutements, et Margot gère vos payes et factures. Amaury et Christelle, qui assurent respectivement la partie commerce et la gestion-comptabilité, sont quant à eux amenés à se déplacer et à être présents sur les trois agences. Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous êtes une entreprise à la recherche d’employés ? Passez la porte de Temporis : leur spécialité est d’établir le lien dont vous avez besoin, et mettre en contact la force et la proposition de travail.

Bagnères

En octobre 2020, Amaury et Christelle ouvrent une deuxième agence à Bagnères-de-Bigorre, et malgré le contexte difficile lié à la pandémie, les débuts sont excellents : « On a réussi à bien démarrer, et aujourd’hui on est solidement installé à Bagnères, assure Amaury. Pour continuer dans la même dynamique, on a souhaité ouvrir une autre agence sur Argelès afin de poursuivre notre politique d’ancrage local et être au plus près de nos clients : Tarbes est la ville préfecture, Bagnères et Argelès sont les deux sous-préfectures et des entrées de vallées…». Ainsi, Temporis est à même de couvrir un large territoire au sein du département. À Bagnères, ce sont Jeanne, responsable commerciale, Marie, référente gestion, et Justine, chargée de recrutement, qui vous reçoivent avec sourire et bonne humeur !

Argelès

L’agence d’Argelès a ouvert ses portes le 2 mai, il y a quelques jours à peine. C’est Fanny, chargée de recrutement, qui vous y accueille afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche. Fanny habite la vallée, et c’est un autre point fort de Temporis : avoir une équipe qui connait bien le terrain. Une solide connaissance des environs est un atout majeur lorsqu’il s’agit de faire se rencontrer travailleurs et entreprises. Par exemple, pour l’agence de Bagnères, ils ont tenu à recruter des personnes qui connaissent la ville et ses alentours. Même chose pour Argelès : Fanny est originaire des lieux, tout comme Christelle qui est amenée à être très présente sur le secteur. « C’est pour que tous nos collaborateurs soient à l’aise dans leur métier, explique Amaury. Ainsi une relation de confiance s’installe, car ils sont connus et implantés sur place. C’est important pour nous de travailler local, et ça correspond également à une forte demande de la part des employeurs, comme des travailleurs ». Chaque agence a le même mode de fonctionnement, mais il faut savoir que leurs emplacements géographiques entraînent quelques particularités : ainsi, si la ville de Tarbes n’est pas soumise à la saisonnalité, il n’en va pas de même pour Bagnères et Argelès. Temporis y fait de nombreux contrats saisonniers, notamment lors de la saison d’hiver où la demande est forte. « Durant l’été aussi, précise Christelle, il y a beaucoup d’activités temporaires au niveau des restaurants, de l’hôtellerie, des campings… ».

Une histoire partie pour durer

Autre particularité : chez Temporis, pas de turn-over : « Toutes les personnes qu’on a embauchées depuis qu’on a ouvert sont encore là », explique Christelle. Et Amaury d’ajouter : « On est fiers de pouvoir dire aujourd’hui que sur Tarbes, Bagnères et Argelès, on a procédé à des embauches pour agrandir les effectifs mais personne n’a été remplacé. Parce qu’on est une agence de proximité, familiale et conviviale. On est avec nos équipes comme on est avec nos clients, et inversement : la fidélité avant tout ». C’est garanti : que vous soyez employeur ou demandeur d’emploi, chez Temporis, tout le monde sera aux petits soins avec vous ! Leur développement a été rapide ces dernières années : « En quatre ans, nous dit Amaury, on est passé d’une à trois agences. À présent, on va se concentrer à fond sur le développement de ces agences, et pérenniser les équipes ». Autrement dit : s’ancrer dans le lieu et dans le temps. « On a aussi d’autres projets de développement pour le futur », assure Christelle : à n’en pas douter, les agences Temporis n’ont pas fini de faire parler d’elles… Affaire à suivre.

Temporis Argelès-Gazost

Place du Foirail, 65400 Argelès-Gazost

05 32 09 52 22

Temporis Tarbes

8 rue Larrey, 65000 Tarbes

05 62 44 22 64

Temporis Bagnères

42 All. des 3 Frères Duthu, 65200 Bagnères-de-Bigorre

05 32 66 53 77

www.temporis-franchise.fr

Related Posts