Close
0
  • Bigorre Mag

Test : Quel super-héros bigourdan êtes-vous ?

En chaque Bigourdan, un super-héros sommeille : il est temps que celui-ci se réveille pour que l’ordre et la justice triomphent sur nos montagnes et dans nos plaines ! Mais, à propos, quel super-héros bigourdan êtes-vous ? Faites ce test pour le découvrir…

Votre super-cachette secrète :

A. Une des grottes creusées au XIXe siècle par Henry Russell dans le flanc du Vignemale : l’altitude est votre refuge.

b. Une forêt de hêtres dans laquelle vous avez aménagé votre super-cabane autonome en énergie et votre super-potager cultivé en permaculture.

c. N’importe quelle bonne table du département, pour être bien certain de ne pas devoir vous retrouver à faire votre office de super-héros le ventre creux.

Votre super-véhicule :

A. Une super-paire de chaussures de marche : ne réserve que rarement de mauvaises surprises.

b. Un super-vélo : pour être rapidement sur les lieux où votre intervention est nécessaire, quelles que soient les conditions de circulation.

c. Tout moyen suffisant à vous déplacer d’épicerie en épicerie, de restaurant en restaurant, de fermes de producteur en marchés locaux.

Votre super-pouvoir :

A. Votre super-capacité à avaler des dénivelés positifs importants à une vitesse ahurissante.

b. Votre super-capacité à reconnaître, dans chacun de vos gestes, ce qui sont bons pour la nature environnante de ceux qui ne le sont pas.

c. Votre super-capacité à distinguer immédiatement un bon produit bigourdan d’une grossière contrefaçon.

Majorité de A

Vous êtes montagne-man !

Vos pouvoirs de super-héros ne se dévoilent que passée une certaine altitude. Si votre endurance est peu commune, votre célérité en côte vous permet d’intervenir aussitôt dans les terrains à forte déclivité. Votre mission de super-héros : veiller, en montagne, à ce que règne la justice.

Majorité de B

Vous êtes nature-man !

Votre mission de super-héros consiste, tout simplement, à sauver la planète. Votre territoire d’action, c’est le local, bien que votre super-pensée vous entraîne aussi dans des considérations globales. Grâce à votre super-intervention, l’humanité peut à nouveau envisager un avenir serein.

Majorité de C

Vous êtes terroir-man !

Votre pouvoir de super-gourmet, vous le mettez à profit en promouvant, auprès de chacun des citoyens du département, l’art du bien-vivre et du bien-manger. La société vous doit un renouvellement de son plaisir de passer à table, condition sine qua none de sa survie. Bravo.

Related Posts