Close
0
  • Bigorre Mag

Trois astuces contre-intuitives pour éviter d’avoir froid en hiver !

Oui, parce que porter un bonnet, des chaussettes épaisses et une bonne paire de moufles, vous êtes déjà plus ou moins au courant (normalement) que cela fait partie des bonnes idées pour ne pas avoir froid l’hiver…

En revanche, on est convaincu que, comme pratiquement tout le monde, il y a certaines choses que vous faites pour vous réchauffer… qui en réalité vous refroidissent, sans même que vous ne vous en doutiez ! Ne vous inquiétez pas, le Mag est là : voici trois conseils contre-intuitifs pour ne pas avoir trop froid l’hiver…

1. Ne buvez pas (trop) chaud !

On croit souvent que boire un café brûlant réchauffe le corps : c’est faux. En réalité, les boissons brûlantes envoient un signal à votre cerveau, qui, constatant une augmentation localisée de la température de votre œsophage et de votre estomac, lance une contre-attaque et déclenche votre sudation. Cela a pour effet de vous refroidir instantanément. Il vaut donc mieux boire tiède, pas plus chaud que ne l’est la température de votre corps…

2. Faites-vous masser !

Se faire masser, comme le savent tous ceux qui s’adonnent à cette pratique, c’est aider le sang à circuler. Or, une bonne circulation sanguine, c’est une meilleure assurance de voir sa chaleur interne redistribuée uniformément dans son corps ! On n’hésitera pas, donc, à demander avec insistance à son conjoint / sa conjointe une petite friction avant de quitter son foyer.

3. Point trop de bains…

Si ce dernier conseil ne s’appuie pas sur des études parfaitement rigoureuses, il paraîtrait que les bains trop réguliers affaiblissent la surface externe de l’épiderme, et rendent plus sensible au froid. Dans le doute, on ne se laissera pas mariner trop longtemps dans sa baignoire. Mais, bien sûr, quand tout de même on y sera, on se choisira une chaude serviette pour en sortir !

Related Posts