Close
1
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Tricentenaire du 1er RHP de Tarbes du 8 au 10 juillet : 300 ans à nous rendre fiers, ça se fête !

Préparez-vous à y plonger, et accrochez-vous à votre parachute : le 1er RHP célèbre son 300ème anniversaire, en préparant pour cela une immense fête qui s’annonce ébouriffante ! 3 soirs de spectacle Son & Lumière sur la place d’armes du Quartier, représentation des Alphajets de la patrouille de France dans le ciel de Tarbes, régiment de hussards costumés dans le Jardin Massey, spectacles équestres au Haras, expositions, jeu de piste… On n’est pas prêt d’atterrir !

On a un peu entendu parler de la préparation de l’événement l’an dernier, mais la Covid aura finalement nécessité un report : les célébrations n’en sont que plus attendues ! Le 1er Régiment des Hussards Parachutistes est de ces corps de troupe qui font la fierté de Tarbes, et l’on ne peut que se réjouir qu’honneur lui soit rendu. Car à travers les spectacles prévus, et notamment les trois séances de l’extraordinaire fresque son et lumière consacrées à retracer les 300 ans d’existence du régiment, c’est aussi l’histoire de la ville qui se donne à voir !

Du 8 au 10 juillet, cherchez les Hussards ! Des reconstituteurs basés au Jardin Massey aux spectacles équestres du Haras, en passant par la mairie où vous attendront exposition photos et renseignements sur l’histoire et le rôle du 1er RHP, c’est toute la ville qui se mettra aux couleurs du régiment. Le vendredi 8 juillet à 15h30 et le samedi 9 juillet à 11h, levez les yeux au ciel pour la Patrouille de France ! Quant aux trois grands spectacles qui se donneront dans l’enceinte du Quartier du 1er RHP, toutes les infos et billetterie se trouvent sur le site www.300tarbes.com : c’est gratuit, mais il y aura du monde. Que revive, donc, bientôt, ces 300 ans d’une histoire exceptionnelle et, par Saint-Michel : vive les paras ! Et par Saint-Georges : vive la cavalerie !

Renseignements et réservations :
Facebook : 1er régiment de hussards parachutistes
www.300tarbes.com

L’évènement est soumis au Pass sanitaire, dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur.

Related Posts