Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Détox de janvier !

Le mois de décembre est derrière vous, et avec lui les agapes de Noël et du jour de l’an.
Festin bien garni, alcools, petits gâteaux et chocolats… Vous avez l’impression d’avoir fait quelques excès ? Le mois de janvier est la période idéale pour une petite cure détox ! Voici trois conseils du Mag pour la réussir…

1. Modération

Avant que de vous jeter avec avidité sur les produits parapharmaceutiques phares de la détox, il convient d’aménager quelques changements dans les mauvaises habitudes alimentaires prises en décembre. A la diète ! On mange moins gras et surtout moins sucré. Pour ce faire, les bouillons de légumes seront des alliés de choix. On y va également mollo sur la viande…

2. Boissons

On profite du défi « dry january » (janvier sec), importé d’Angleterre, pour limiter voire suspendre sa consommation d’alcool ce mois-ci. Et on pense à bien s’hydrater, une nécessité qui semble moins naturelle en hiver qu’en été… Un litre et demi d’eau par jour est un minimum. On n’hésite pas à abuser du thé vert (sans sucre) : avec l’eau claire, c’est une des meilleures boissons détox.

3. Potions

Romarin, pissenlit, radis noir, sève de bouleau, thym, origan… Les plantes ayant des effets détoxifiants sont nombreuses. Pour y voir clair dans toutes les possibilités offertes aux « détoxeurs », mieux vaut s’en remettre à l’avis de son parapharmacien ou de son phytothérapeute. Et ainsi commencer l’année nouvelle en forme… A vous de jouer !

Related Posts